Mon PC ce déconnecte seul du réseau wifi

Fermé
Asmaa - 17 juil. 2018 à 11:27
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 - 17 juil. 2018 à 11:46
Bonjour à tous,
Voilà quelque temps que mon PC fait des sienne en ce déconnectant du réseau Internet. Cela est très pénible car il fait ça presque toutes les 3 minutes je suis obligé de me déconnecter et de me reconnecter et encore en ce moment ça ne marche pas.
Ma Livebox elle ne signale rien d'anormale et mon téléphone capte très bien le Wifi.
Mon PC est sous Widows 7.
Je ne sais pas non plus si le fait que lorsque je regarde une vidéo sur le net l'image ce bloque plusieurs fois dans la vidéo alors quelle est charger.

Merci d'avance à ceux qui répondront.



A voir également:

1 réponse

djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 166
17 juil. 2018 à 11:46
Bonjour,

Je suppose que tu es connecté en wifi?

Si ce n'est pas déjà fait, enlève la prise du modem pendant une 30aine de secondes avant de la rebrancher, attends quelques minutes après le redémarrage du modem et répète la même procédure pour chaque appareil qui (éventuellement) sont sur le réseau entre le modem et ton ordi comme un routeur, un switch, ...

Une fois que tous les appareils sont redémarrés, teste à nouveau.
Si le problème persiste, connecte toi par cable, ou en tous les cas au minimum tester si le même phénomène se produit quand la connection est par câble.
Un autre test que tu peux aussi effectuer, c'est de te brancher directement par cable sur le modem pour voir si ça déconnecte ou pas.
0