Windows ne démarre plus

Fermé
Jaspiao - 16 juil. 2018 à 19:37
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 juil. 2018 à 22:06
Bonjour,

ma compagne s'est acheté un ordinateur portable Acer Aspire 3 A315-21-603C la semaine dernière. Etant en vacances entre temps, nous n'avons allumé l'ordinateur que vendredi. Le pc fonctionnait bien (même si le disque tournait constamment à 100%) et puis j'ai installé les MAJ de Windows 10. Depuis le PC n'arrive plus à accéder à l'ouverture de session et le chargement lors du démarrage dure une éternité pour au final ne pas se lancer et s'éteindre.

J'ai essayé de booter le PC depuis une clef USB avec l'iso de W10 mais le problème persiste (la clef fonctionne, elle a été testée sur un autre ordinateur). Je ne sais pas trop quoi faire, sachant que le SAV risque de ne pas reprendre le PC pour un problème logiciel.

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
16 juil. 2018 à 22:06
Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter de rétrograder Windows.
0