Adresse IP qui ne passe pas sur Windows serveur

jus2mandarine Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 semper -
Bonjour Chers tous,

J'aimerai avoir votre support sur une adresse publique qui ne passe pas sur mon ordinateur Serveur, alors que celle-ci passe sur les postes clients.

En clair, lorsque je ping l'adresse mon serveur, l'adresse ne passe pas, tandis que lorsque je ping avec un poste client celle-ci passe.

Dans l'attente d'une suite.

Merci :)
A voir également:

4 réponses

Kinavira Messages postés 621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

Salut,

Je récapitule :
- Tu ping depuis ton serveur tes clients
- Tu ne ping pas ton serveur depuis tes clients

C'est bien ça ?

Est-ce que c'est en local ou le serveur est hébergé sur le net ?
0
jus2mandarine Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

En clair, c'est comme si j'arrive à faire le ping google.fr sur un poste client, alors qu'au niveau du serveur le même ping ne passe pas !
0
kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116

Quel serveur ? Avec quel OS ? Il a accès au net ?
0
jus2mandarine Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

avec un Windows Server 2008 ayant accès à Internet ! C'est un serveur DHCP !
0
semper

Bonjour avez vous essayé en désactivant temporairement le firewall du serveur?
Si vous avez accès au net via le serveur il faudrait vérifier la config du firewall physique. Voir les ACL des switch si vous en avez.
C'est une machine virtuelle ou physique.
0
jus2mandarine Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

c'est une machine physique !
0
semper

La désactivation du firewall Windows donne quoi?
Il s'agit d 'un réseau d'entreprise ou personnel?
0
semper

Question idiote, on parle de poste client donc à priori d'entreprise.
0