Ralentissement outil restauration Windows

Fermé
Kyukuro1 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018 - Modifié le 15 juil. 2018 à 20:09
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 juil. 2018 à 21:35
Bonjour,

J'ai voulu faire une restauration de mon ordinateur portable en configuration d'usine, mais malheureusement mon ordinateur est resté bloqué sur "Veuillez patienter" suite au message "installation windows".

J'ai donc choisi de créer une clé USB Live sous Windows 10 avec l'outil proposé sur le site. J'ai formaté mon C/ SSD & mon D et j'ai laissé les deux autres partitions.

J'ai ensuite sélectionné mon C pour réinstaller Windows. Malheureusement, suite à l'ouverture de ma session j'ai remarqué des fortes latences notamment sur l'ouverture du menu Windows ou encore d'une fenêtre Windows.

Je souhaite donc savoir si la version Windows 10 proposée par l'outil de restauration de Windows est stable ? Ou si vous avez une solution pour récupérer mes précédentes performances. (Je suis bien en performance élevée concernant ma batterie)

NEWS : Je viens de voir que je peux créer des utilisateurs mais lorsque je veux me connecter dessus le message "echec de la connexion par le service de profil".

Je viens de rédémarrer l'ordi la barre des taches ne chargait plus (aucun icone pas de wifi etc) j'ai rédémarré toujours rien puis encore et la ca apparait. En gros windows créer un outil qui fou en l'air l'ordinateur ???
Merci par avance :)
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
15 juil. 2018 à 21:35
Salut,

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.

Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Vérifie aussi le disque dur (partie stockage) et les remontés SMART données par Speccy, notamment si le statut du disque est bien en "bon".
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide

0