Netstat beaucoup de ip connecté sur mon pc
Fermé
alex19222
-
14 juil. 2018 à 19:06
brupala Messages postés 110501 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 14 juil. 2018 à 21:04
brupala Messages postés 110501 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 14 juil. 2018 à 21:04
A voir également:
- Netstat beaucoup de ip connecté sur mon pc
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
1 réponse
brupala
Messages postés
110501
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2024
13 839
14 juil. 2018 à 19:22
14 juil. 2018 à 19:22
Salut,
Si tu ne colles pas le résultat de ton netstat, on ne pourra pas te dire grand chose sauf qu'il est normal d'avoir un grand nombre de connexions
Si tu ne colles pas le résultat de ton netstat, on ne pourra pas te dire grand chose sauf qu'il est normal d'avoir un grand nombre de connexions
14 juil. 2018 à 19:40
Modifié le 14 juil. 2018 à 21:07
Commençant dans le bon ordre, netstat fonctionne de différentes manières selon les arguments qu'il reçoit. Dans tous les cas, il y aura toujours des connexions là-dedans. Certaines en local de la machine elle-même, d'autres en local sur le même LAN, parce que il y a des données échangées entre plusieurs machines sur le réseau et enfin, des connexions depuis et vers l'extérieur.
Cela étant, ton ordinateur étant plus que probablement derrière un NAT, la seule IP qu'on aura tout au plus ça sera celle de ta machine sur le NAT, IP d'un réseau privé et donc non accessible pour personne en dehors de ce même réseau...
Mais soit... Pour donner des infos pertinentes comme tu dis, il faudrait déjà avoir un fait pertinent sur lequel se baser pour donner ses infos. Nous ne sommes pas devin sur ce qu'il y a dans ton netstat, donc, on ne peut donner aucune info pertinente quant à la normalité ou pas de ce qu'il y a dedans.
Cela étant, ZoneAlarm n'a aucun intérêt là dedans. Premièrement le NAT de la box filtre, deuxièmement Windows possède déjà un pare-feu qui limite aussi les connexions non censées et, certains antivirus en ont un également. Avoir 10 000 pare-feu différents, à part créer des conflits et des problèmes ne sert à rien de plus.
14 juil. 2018 à 21:04
Surtout que comme dit juste, c'est certainement une IP privée sans intérêt pour personne.
A moins que tu n'aies de l'ipv6 actif.