Arrêter l'ordinateur sans faire les MAJ

Fermé
ClaireV2 - 14 juil. 2018 à 09:56
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 juil. 2018 à 09:24
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec la dernière MAJ de Windows 10. Après l'avoir faite, mon pc redémarre en boucle sur un écran bleu et je dois restaurer mon pc. Je sais d'où vient le problème a priori (à cause d'un logiciel) mais j'ai besoin de ce logiciel.

Donc j'avais désactivé les MAJ en désactivant Windows Update. Sauf qu'il s'est apparemment remis en marche tout seul et je ne peux pas arrêter mon pc sans passer par la MAJ, ce qui entrainerait après un redémarrage en boucle sur écran bleu... J'ai arrêté et désactiver Windows Update mais je n'ai toujours pas le choix d'arrêter sans faire la MAJ.

J'ai lu sur internet qu'en passant par la commande shutdown, ça ne faisait pas les MAJ mais j'ai lu le contraire sur un autre article...

Quelqu'un aurait une solution svp ? :(
A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
14 juil. 2018 à 12:23
Salut,

Touche Windows + R
tape winver et OK.
Donne la version 1709 ? 1803 ?
0
Salut,
C'est la version 1803
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
14 juil. 2018 à 17:57
ok,

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.



Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
Merci à toi, mais je sais quel logiciel fait planter mon pc lors de la MAJ, sauf que je ne peux pas me passer de ce logiciel. Je voudrais juste ne pas installer la MAJ de Windows, car là je ne peux pas éteindre mon pc sans l'installer. Ce n’est pas possible ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié le 14 juil. 2018 à 20:27
Vide le catalogue de mise à jour : https://www.malekal.com/vider-catalogue-softwaredistribution-mise-a-jour-windows-update/
Ca doit faire que la mise à jour ne va plus s'installer.

Ensuite si tu veux que la mise à jour ne se retélécharge pas.
Tu peux masquer la mise à jour qui pose problème avec l’utilitaire de Microsoft, voir :: https://www.malekal.com/bloquer-installation-mise-a-jour-windows-update/ ?

Le Hic, c'est sur Windows 10 famille rien n'est prévu pour bloquer les mises à jour.
On est obligés de bidouiller.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MPMP10 Messages postés 41214 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 15 909
Modifié le 14 juil. 2018 à 20:11
bonsoir ,

A tenté :

Ouvrez une invite de commandes ( en Mode Administrateur ) dans Windows et puis vous rentrez la commande suivante :
shutdown -s -t 180

et puis vous validez avec la touche " Entrée "

Suite à ça votre PC va s'éteindre de lui même au bout de 3 minutes ...


0
Merci, je vais essayer ! Mais malheureusement, même sans éteindre mon pc, Windows a décidé de faire la MAJ... 3ème fois que je restaure mon système en moins d'une semaine :') C'est fou ça de ne pas pouvoir désactiver les MAJ...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
15 juil. 2018 à 11:52
Tu peux bloquer le redémarrage avec shutdownguard.
https://www.malekal.com/shutdownguard-bloquer-redemarrages-mises-a-jour-windows-10/
Il faut :
- vider le catalogue des mises à jour si la mise à jour est en attente
- La bloquer avec l'outil de Microsoft ou Minitool.
Après, elle ne devrait pas se réinstaller toute seul.
0
ClaireV2 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
16 juil. 2018 à 22:09
Merci beaucoup !!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > ClaireV2
17 juil. 2018 à 09:24
de rien :)
0