Les polices de caractère en arabe

[Fermé]
Signaler
-
 AndreLauzon -
Bonjour,

J'ai une police de caractère en arabe mais elle ne s,affiche pas correctement : il manque les ligatures. Comment faire ? Merci !

4 réponses

Messages postés
3017
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2021
813
Quelle police exactement ? Sous quelle version de Mac OS X ? Avec quel(s) logiciel(s) ? En quelle version ?

Bonjour ! OS 10.9.5... La police peut-être n'importe laquelle, disons Arial version arabe. Je l'importe dans InDesign et ça ne fonctionne pas. Même le document Word que j'ai reçu du traducteur n'affiche pas les caractères normalement. Les ligatures sont absentes et les lettres sont inversées (!?)

Merci !!
Messages postés
3017
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2021
813
Quelle version de Word ? En quel niveau de mise à jour ? C’est important car ce n’est que pepuis la version 2016 que Word sur Mac gère correctement (pour ce que j’en sais, du moins) les langues sémitiques.

Concernant la "version arabe" de polices, ça n’a Plus cours, normalement : les polices Unicode comportent les caractères de nombreuses langues (enfin, pour les polices relativement complètes).

Est-ce que tu observes les mêmes soucis si tu ouvres le document avec TextEdit ?
Ma version de Word est de 2008... Je vérifie avec quelqu'un qui a une version plus récente !
Messages postés
3017
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2021
813
Office 2008, même en version 12.3.6 ("finale »), ne gère pas les langues sémitiques. Ce que tu observes est "normal".

Ouvre ton document avec LibreOffice, ça devrait mieux se passer. Ou, évidemment, avec Word 2016...
J'essaie de mettre la main sur un Word 2016. Merci !!