Modifier site HTML sans passer par le code source
Fermé
Utilisateur anonyme
-
12 juil. 2018 à 15:24
bg62 Messages postés 23666 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 - 13 juil. 2018 à 00:51
bg62 Messages postés 23666 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 - 13 juil. 2018 à 00:51
A voir également:
- Modifier site HTML sans passer par le code source
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Le code ascii - Guide
1 réponse
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
Modifié le 12 juil. 2018 à 16:19
Modifié le 12 juil. 2018 à 16:19
Bonjour,
Il faut donc que tu crées, ou trouves ( cela est probablement possible ) un éditeur de pages web et l'intègres dans ton code,
Ou bien que tu trouves un CMS disposant d'un éditeur, et repartes de zéro ( tu récupèreras facilement cependant tes pages précédentes HTML )
Je ne connais pas Wordpress, mais il a probablement ce qui est nécessaire. Cependant les modifications devront nécessairement être effectuées en mode "admin" , donc tu devras confier tes identifiants à tes amis inexpérimentés ...
Je pense que ce n'est pas une très bonne idée, d'expérience je pense que tu vas passer une bonne partie de ton temps , soit à (re)faire les modifs toi-même, soit à corriger les erreurs ou "bavures" .. Mais l'expérience peut être tentée ..
Par ailleurs, utiliser un CMS "tout fait" n'est pas toujours très agréable, sa conception et ses règles allant quelquefois à l'encontre des préférences personnelles ..
Je pense qu'une solution plus satisfaisante ( selon moi ) serait ceci :
1// tu crées ou trouves un éditeur simple de pages html
2// tes amis créent leurs pages persos avec cet éditeur, et te les confient, ou les envoient par ftp dans un dossier réservé de ton site quand il sera hébergé
3// tu intègres les pages sur ton site, et garde ainsi la maîtrise ..
Mais ce n'est qu'un avis ...
A+
Nyctaclope
Il faut donc que tu crées, ou trouves ( cela est probablement possible ) un éditeur de pages web et l'intègres dans ton code,
Ou bien que tu trouves un CMS disposant d'un éditeur, et repartes de zéro ( tu récupèreras facilement cependant tes pages précédentes HTML )
Je ne connais pas Wordpress, mais il a probablement ce qui est nécessaire. Cependant les modifications devront nécessairement être effectuées en mode "admin" , donc tu devras confier tes identifiants à tes amis inexpérimentés ...
Je pense que ce n'est pas une très bonne idée, d'expérience je pense que tu vas passer une bonne partie de ton temps , soit à (re)faire les modifs toi-même, soit à corriger les erreurs ou "bavures" .. Mais l'expérience peut être tentée ..
Par ailleurs, utiliser un CMS "tout fait" n'est pas toujours très agréable, sa conception et ses règles allant quelquefois à l'encontre des préférences personnelles ..
Je pense qu'une solution plus satisfaisante ( selon moi ) serait ceci :
1// tu crées ou trouves un éditeur simple de pages html
2// tes amis créent leurs pages persos avec cet éditeur, et te les confient, ou les envoient par ftp dans un dossier réservé de ton site quand il sera hébergé
3// tu intègres les pages sur ton site, et garde ainsi la maîtrise ..
Mais ce n'est qu'un avis ...
A+
Nyctaclope
12 juil. 2018 à 17:33
Merci encore !
A+
12 juil. 2018 à 17:54
Regarde ici, excellent tour d'horizon sur CCM :
https://www.commentcamarche.net/faq/4671-webmaster-choisir-un-bon-editeur-les-editeurs-a-eviter
A+
13 juil. 2018 à 00:51
12 juil. 2018 à 19:05