Apple Mail purge de la liste "DE"

Résolu/Fermé
JPL43 Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - Modifié le 11 juil. 2018 à 14:52
JPL43 Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 14 juil. 2018 à 20:16
Bonjour

J'ai supprimé de la liste des comptes d'Apple Mail une adresse mail que je ne veux plus utiliser ; malgré cette suppression, lorsque je rédige un nouveau mail, cette adresse mail figure toujours comme expéditeur possible dans la liste "DE" des adresses proposées.
Savez-vous comment purger cette liste pour retirer l'intrus ?
Avec mes remerciements
JPL
MAC OS Sierra 10.13.5
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2018 à 15:49
Bonjour,

Dans Mail, allez dans le menu Fenêtre, puis Destinataires précédents... et là purgez la liste...


Cordialement
0
Bonjour
Je vous remercie pour cette réponse mais je ne parle pas de liste des destinataires précédents (que je sais comment purger) mais de la liste des mails proposés quand vous cliquez sur le "DE" lors de la rédaction du mail pour décider avec lequel de vos mails vous allez expédier ce message.
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2018 à 21:43
Bonsoir,

Excuses pour l'erreur de compréhension. j'ai mal lu, (trop vite), votre demande.

Donc, pour le problème cité, il faudrait voir

d'une part, dans les Préférences de Mail , si tous les comtes sont bel et bien supprimés, ce que je crois que vous avez fait, si cette fois, j'ai mieux lu votre demande, mais peut-être alors aussi dans votre fiche de l'application Contacts, si là également , vos adresses mails sont supprimées....

autrement, je ne vois pas pour le moment...

cdt.
0
JPL43 Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 2
Modifié le 12 juil. 2018 à 10:10
Bonjour et encore merci,
Mais ce problème est curieux car cette adresse est absente du carnet d'adresse et des comptes mail du logiciel. Toutefois le logiciel mail va peut-être chercher des informations ailleurs comme les mails en archives ou autres et il faudrait donc éliminer toutes les références à ce mail sur le Mac ce qui n'est pas toujours possibles immédiatement.
Au total je pense qu'il me faut patienter et faire celà progressivement. Mais c'est dommage qu'Apple n'ait pas prévu cette gestion.
Merci JP Lucas
0
JPL43 Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 2
14 juil. 2018 à 20:16
Finalement j'ai trouvé la raison de ce petit problème et la solution.
Il suffisait de changer d'ID apple.
JPL43
0