Demande d'une aide

Résolu
MouangaMatsimounaAlgevieEstella - 11 juil. 2018 à 10:00
 MouangaMatsimounaAlgevieEstella - 11 juil. 2018 à 10:52
Bonjour je suis une congolaise et je suis sur le point d'envoyer de l'argent au Bénin.car ils m'ont dit qu'il y a une bourse du Canada et je dois encore l'argent par western union au Bénin car c'est là bas se trouve leur bureau et j'envoie les dossiers par mail. S'IL vous plaît aidez-moi .est ce que en ce moment il y une bourse au Bénin dans la ville de parakou?

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
Modifié le 11 juil. 2018 à 10:49
Bonjour

ARNAQUE récurrente visant les Citoyens d'Afrique... La 'promesse' de VISA, jobs ou 'bourse' moyennant finances (Ben oui, faudra payer..). Aide 'proposée' par des Officines ou parfois par des 'particuliers'..

Bien sûr il n'y aura jamais de VISA, de Job en Amérique ou de Bourse..

Seuls des Organismes Officiels étatiques (Vérifiés en tant que tels..) pourraient fournir ce genre de prestation mais il y aura peu d'élus!

A+
1
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 853
Modifié le 11 juil. 2018 à 10:07
Bonjour,

Ça a juste l'air d'être une arnaque rien de plus. Envoyé de l'argent de Western union est rarement conseillé. ( a moins de connaitre VRAIMENT l'autre personne.). vous pouvez visiter les différents sujet concernant les arnaques avec Western Union sur ce site.
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/arnaque+western

Toute ont un même procédé.

Je vous conseil de couper contact, mais c'est un avis personnel surement partagé avec d'autre membre du site.

Concernant les bourses d'étude ( car j'imagine que c'est de ça dont vous parlez) Voici nos recommandations :
https://www.commentcamarche.net/infos/25901-ccm-et-les-bourses-d-etudes/

0
MouangaMatsimounaAlgevieEstella
11 juil. 2018 à 10:15
Merci pour le conseil,car je leur avais dit que je vais leur envoyer l'argent aujourd'hui.je vous remercie pour cette aide.
0
MouangaMatsimounaAlgevieEstella
11 juil. 2018 à 10:52
Merci pour le conseil
0