Renommage photos

celebmonkey Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai 4000 photos nommées sous ce format: "Machin 1", "Bidule 2", "Truc 3", "Blabla 4",...
Je voudrais les renommer en plaçant le chiffre en premier, suivi des caracteres alpha
Y a-t-il une autre methode que de le faire fichier par fichier ?
merci
A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 13241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 444

Bonjour,

Essayez avec Ant Renamer.
Il fait les traitements par lot.
Les possibilités sont multiples, mais je ne garantis pas qu'il puisse le faire.
0
celebmonkey Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement, je devrais m'en sortir avec.
merci
0
Pierr10 Messages postés 13241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 444 > celebmonkey Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faut peut-être le faire en 2 fois, mais vous devriez y arriver !
0
FlawTECH Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

Bonjour,

Le logiciel Advanced Renamer devrait vous convenir.

Après avoir choisi vos fichiers (voir guide, en anglais !), on utilisera la New name method avec comme filtre
<Word:2> <Word:1>.<Ext>

Si vous avez un peu de difficultés avec l'anglais, n'hésitez pas à laisser un message pour une assistance avancée.

Cordialement,

FlawTECH

0
FlawTECH Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

J'en profite pour corriger le lien, un "u" s'est glissé dedans par mégarde : https://www.advancedrenamer.com/
0
celebmonkey

Merci.
Si la 1ere proposition est trop fastidieuse, je tenterai votre solution
0