Transfert droits admin dans compte limité

gypsy54 -  
LE CHAT Messages postés 381 Statut Membre -
Bjr, j'ai acheté un pc avec windows xp. je n'ai pas fait attention lors de l'installation de windows et je travaille donc dès le début en mode administrateur. ayant lu les consignes de sécurité (après avoir attrapé - et éliminé - VirusProtectPro) j'ai créé un compte utilisateur avec droit limité. seulement, lorsque je démarre avec ce nouveau compte, je n'ai plus mes raccourcis, mon affichage poste de travail perso, etc. et je n'ai plus mes signets dans firefox.
avez-vous des tuyaux pour que je puisse travailler avec mon environnement habituel sans tout recommencer? sinon je me rabatterais sur DropMyRights...
merci pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

clownface Messages postés 1490 Statut Membre 73

Bsr,
Vas dans le poste de travail, sur le disque local c:\documents and settings
et copie tout ce qu'il y a dans le dossier "nom de compte administrateur" que tu utilisais
dans le dossier "nouveau nom de compte utilisateur"
0
sfel Messages postés 1645 Statut Membre 430

bonjour

oui, tu va dans C:\Documents and settings\<le nom d'utilisateur ayant les droits>

et tu copi le "mes documents", "bureau" et autre "favoris" dans le C:\Documents and settings\<le nom d'utilisateur n'ayant pas les droits>
0
LE CHAT Messages postés 381 Statut Membre 150

Il y a plusieurs méthodes pour y parvenir, une definitive en créant pour chaque logiciel une ligne de commande afin de modifier l' éxécution du logiciel, je ne m' en souviens plus et c' est relativement complexe.
Par contre j' en connais une plus simple. Si tu connais le mot de passe de ta session administeur, de ta session limité, tu éffetues un clic droit sur l' icône logiciel, dans le menu déroulant un clic gauche sur :

- EXECUTER EN TANT QUE

une boîte de dialogue va s' ouvrir et tu choisis ta session administrateur et tu tapes son mot de passe. Cela devrait te dépanner.
0
sfel Messages postés 1645 Statut Membre 430

ou tu enlève les droits admin du compte qui les as, après a voir mis ces mm droits a ton compte qui les as.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gypsy54

merci à tous pour vos tuyaux. j'ai pu me dépanner. :-)
0
Fabrice518 Messages postés 454 Statut Membre 48

Pour la commande ca ne rien de complexe, c'est "runas"
Par exemple:

runas /user:administrateur "c:\program files \MonAppli.exe"
0
LE CHAT Messages postés 381 Statut Membre 150

Merci beaucoup de me le rappeler fabrice518
0