Formater?

Fermé
googlejetaim - 7 sept. 2007 à 22:22
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 - 8 sept. 2007 à 00:30
bonjour!
Savez comment formater un disque dur externe? le miens est un western digital 500go ide ref: WD5000AA.
merci de m'aider je suis saoulé par l'achat sinon je retournerai voir le vendeur lol. mais je prefer savoir le faire (evite deplacement ) HTANK U

5 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 335
7 sept. 2007 à 22:27
clic droit / formater.

au passage, merci de ne pas poser tes messages n'importe ou. ici, c'est programmation, rien a voir avec ta question. merci
0
si tu pense que tu es intelligent reponds moi . le poste de travail n'affiche pas le nouveau disque dur (non formater) il faut donc le programmer (einstein)
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 335 > googlejetaim
8 sept. 2007 à 00:30
googlejetaim, so, let STFW.
0
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 176
7 sept. 2007 à 22:28
Bonsoir
Connectez votre disque dur
ouvrez le poste de travail
sur la lettre de votre disque dur cliquez bouton droit et formater
0
RESALUT mon ordi portable ne reconnait pas le disque dur externe . mais l'authentifie comme inconnu donc je ne sia que faire . Dans mon bureau pose de travail le disque dur ne s'affiche pas!Et je n'arrive pas a telecharger CompuApps SwissKnife V3 3.22.

Merci de m'aider svp. pardon d'etre sur le mauvais truc de communauté et j'adore einstein . La betise ne tue pas heuresement.
0
je crois qu'il faut creer une partition . mais comment faire svp?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 sept. 2007 à 23:09
Bonsoir,

gryzzly a dit : clic droit / formater.

C'est court mais suffisant.
Surtout pour une question si basique que l'on poste de plus au mauvais endroit.

clic droit sur l'objet (le truc, le machin) dont on parle : le DD externe.

Vous dites (nota : sur un forum on se tutoie) :

Connectez votre disque dur
ouvrez le poste de travail
sur la lettre de votre disque dur

C'est une évidence !
La personne ne demandait pas comment trouver son DD sur son ordinateur grâce à l'interface graphique et conviviale de Windows.
Elle demandait seulement "comment formater un DD externe".

"Connectez votre disque dur" : ?? à la prise de courant EDF ou au PC ?
Oui, on s'en douterait un peu, même si on pas l'idée de chercher un peu comment formater un DD externe ou pas.

Vous devriez plutôt enseigner ceci :

=> Pour faire quelque chose avec un objet, c'est très simple : sélection objet/clic droit.
Avec ceci on fait pas mal de choses ! Lesquelles ? Il suffit de cliquer droit sur l'objet pour le savoir, un menu contextuel (spécifique à l'objet) s'ouvre alors pour proposer les actions que l'on peut effectuer sur cet objet.

Où cliquer droit ? Partout, soit ça le fait, soit ça ne le fait pas.
Ainsi on sait où se trouvent les objets cliquables à droite.

Voilà, vous en avez rajouté, j'en rajoute aussi.
Mais au moins avec ce rajout on saura faire beaucoup plus que formater un DD externe ou pas.
0