Ordinateur qui s'éteint brusquement

Fermé
irongimli Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 8 juil. 2018 à 23:27
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 juil. 2018 à 11:34
Salut a tous, cela fait un moment maintenant que mon ordinateur rencontre des problèmes. Au début, c'est sur le jeu Company of Heroes 2 que l'ordi a commencé à déconner. Peu importe le temps de la partie, lorsqu'elle se finissait, l'ordinateur se rallumait. Ensuite ça l'a fait de plus en plus souvent pendant des sessions de jeu. Maintenant, je ne peux pas jouer plus de 20min à un jeu comme PUBG sans que l'ordi s'éteigne. Il ne s'éteint que lorsque je joue à un jeu gourmand et jamais autrement. J'ai d'abord pensé à un problème de carte graphique mais je ne vois pas pourquoi. Elle monte a 80 degrés en jeu, c'est certes beaucoup mais rien de tellement alarmant. Ensuite je me suis renseigné sur des sujets similaires et c'était souvent à cause de l'alimentation. Le problème est que je n'ai aucun message de mon ordi qui dit qu'il s'est rallumé à cause d'un problème d'alimentation comme la plupart. Donc je ne sais pas vraiment à quoi c'est du.
Voici ma config:
Processeur: AMD Ryzen 5 1500X
Carte graphique: R9 280x Sapphire
RAM: Corsair 2x4 GB 2666MHZ
Carte mère: MSI B350 gaming plus
Alim: Corsair VS 650W
Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 473
Modifié le 8 juil. 2018 à 23:34
Bonjour,
Donc je ne sais pas vraiment à quoi c'est du. 

Pour moi c'est un problème de surchauffe vérifie avec Speccy les températures du processeur et des autres éléments de ton pc quand tu joues à un jeu gourmand, les températures excessives sont souvent dues à un excès de poussière dans le PC, qui empêche un refroidissement optimal.

0
irongimli Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019
9 juil. 2018 à 11:17
Merci de ton aide. J'ai contrôlé les températures avant que l'ordinateur ne s'éteigne brusquement. La carte graphique ne va pas au delà de 80°C et le processeur ne dépasse pas 60°C. Je ne pense donc pas que cela soit un problème de température.
0
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 473
Modifié le 9 juil. 2018 à 11:36
Les arrêts brutaux sont souvent dus à des problèmes de surchauffe, afin de protéger le système, mais sans avoir le pc entre les mains difficile de donner un avis précis.
Vérifie si tes pilotes sont à jour, voir cette page.
Tu peux aussi tester ta RAM avec Memtest86+.
0