Probleme tutoriels

leon59143 -  
 leon59143 -
probleme dans plusieurs tutoriaux proposés !!

ares test, je constate que ces tuto ne fonctionnent maleureusement pas !

[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre site Auteur:
Mise à jour:
Par: Ssylvainsab
mercredi 29 novembre 2006 à 22:08:01
Thom@s

[Webmaster] Faire facilement un espace d'upload Auteur:
Mise à jour:
Par: sebsauvage
mardi 3 octobre 2006 à 09:16:10
sebsauvage

Webmaster] Adapter un site à toutes les résolutions, le centrer Auteur:
Mise à jour:
Par: Ssylvainsab
samedi 18 novembre 2006 à 01:19:55
Ssylvainsab

donc voila je tiens a vous prevenir que ces explications sont dectueuses et au passage, si vous avez des solutions a ces sujets, faite m'en part ! ^^ merci beaucoup
cordialement, leon

16 réponses

gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 336

alors c'est que tu as mal testé !

le formulaire : http://marmottemanu.free.fr/share/ccm/php/form.php

pour l'upload, ca vient d'un script externe, et je ne vois rien qui cloche, je l'ai t'esté ici : http://marmottemanu.free.fr/share/ccm/php/ft2.php, ca marche parfaitement

le tuto sur la résolution est correct. aucune erreur apparente dans les explications
0
Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur 2 779

Bonjour (on l'accepte),

Une solution pour prouver tes dires serait que tu nous nous montres ce que tu en as fait.
Des exemples en ligne. Par exemple.

--
0
leon59143

pour le formulaire, moi je ne fais QUE suivre le tutoriel qui me dis d'ajouter mon adresse e-mail. De plus, si le suis le lien que donne l'auteur pour exemple, ( http://ssylvainsab.free.fr/autres/ccmfaq/script-contact.txt ) on voit bien qu'il y a un probleme. Moi, je n'y connais rien en php, et je ne fais QUE suivre les instructions données ( et ils sont la pour sa ! ^^ )
@gryzzly : comment expliquer que le script de ta page ne contiennent qu'une trentaine de ligne alors que celui du tuto en a au moins 5-6 fois plus??

Ensuite, pour l'upload, meme chose, je suis les instructions a la lettre et sa me donne sa [http://cfw.webou.net/stockage
@gryzzly : ton lien ne fonctionne pas ^^' !

>>
Page Web introuvable
HTTP 404
Causes les plus probables :
Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe.
Si vous avez cliqué sur un lien, il se peut qu’il soit obsolète.

Essayez la chose suivante :
Saisissez à nouveau l’adresse.

Aller à la page précédente.

Atteindre et recherchez les informations de votre choix.
0
gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 336

Salut,

1) pour le formulaire, si ca ne marche pas, c'est que :
- ton hébergeur n'accepte pas les scripts php
ou
- ton hébergeur tourne sous windows server
2) pour le mail, moi aussi, je n'ai fait qu'ajouter mon mail.
3) ma page ne contient qu'une trentaine de ligne, sur navigateur? car le reste des lignes de codes, c'est du php, c'est interprété par le serveur, et non par le navigateur. le php n'est pas visible par l'utilisateur. mais mon fichier source est strictement identique au tient.

4)
pour l'upload, l lien a une virgule a la fin, il suffit de l'enlever... http://marmottemanu.free.fr/share/ccm/php/ft2.php
le résultat est le meme que le tient.
donc ca fonctionne. il te suffit d'entrer login et mot de passe.

j'ai modifié hier les instructions du tutoriel sur ccm, qui était basé sur une version antérieure du script. tout fonctionne.

alors je ne comprend pas ce qui cocle. soit plus précis si tu veux qu'on t'aide ;-)

@pluche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leon59143

pour l'upload, je ne sais pas ce qui s'et pas mais hier, ça ne fonctionnais pas :s ^^' !

sinon, pour le mail, lorsque j'essaye d'executer, j'ai le droit a une superbe erreur .....The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, webmaster@cfw.webou.net and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

pour finir, le php est entierement bien accepté par mon hebergeur est je ne sais as comment savoir s'il tourne sous windows server !
0

copie colle ce script dans un fichier php, upload le sur ton serveur, exécute le... et donne le résultat.

<?php
if (!@mail("mail@exemple.com", "Sujet test", "Message test")) {
$message .= "Votre h&eacute;bergeur ne prend pas en charge la fonction PHP mail().";
} 
else {
$message .= "Votre h&eacute;bergeur prend en charge la fonction PHP mail().";
}
echo $message;
?>
0
leon59143

toujours la meme erreur !
0

ton serveur n'autorise pas l'utilisation de la fonction mail. donc l'utilisation d'un formulaire php avec fonctin mail() n'est pas possible.

ccl : pour un formulaire, oriente toi :
- vers la fonction html matilto:
- un autre hébergeur qui accepte la fonction mail
0
leon59143

si mon hebergeur me propose une adresse moi@monsite.com, alors c'est qu'il accepte la fonction mail !
0

absolument pas.
0
leon59143

alors comment explique tu que si j'upload TON propre formulaire, alors ça fonctionne ??
0

quel " MON " formuaire ?
donne un lien. et le lien sur ton serveur pour que je teste...
0
leon59143

http://marmottemanu.free.fr/share/ccm/php/form.php et sur mon site, cfw.webou.net/form.php
0
leon59143

difficile d'avouer qu'on a tord hein !!! :P ^^
0

franchement ?

tu me donnes pas envies de poursuivre la discussion.

mais pour être franc, difficle d'avouer quand on a tord ? pas du tout, car c'est toi qui a tord... tu as copié collé le code html de ma page. mais il n'y a rien qui fonctionne. tu as une belle page html mise en forme. mais rien qui fonctionne. les boutons ne fonctionnent pas. il n'y a pas la verification des champs, etc, etc... et encore moins de mail envoyé.

pourquoi ? car c'est la partie php qui gère le fonctionnement de la page. et je t'ai dit que c'est le serveur qui interprete php, donc celui ci n'est pas visible sur ton navigateur. obstine toi si tu le veux, mais a ce rythme, tu viens de perdre une personne qui te répondais.

bonne continuation dans ton obstination.

@pluche
0
leon59143

oui je suis d'accord, il me manque le code php ! CE QUI FAIT QUE LE MAIL N EST PAS ENVOYé CAR IL CHERCHE LA PAGE SANS LA TROUVER !! MAIS SINON? MEME AVEC LE SCRIPT QUE MOI J AI MIS? JE N OBTIENT MEME PAS SA ALORS YA UN PROBLEME FAUT PAS CHERCHER PLUS LOIN POUR LE MOMENT !! en attendant, je vais attendre des reponses d'autres personnes si tu n'est pas capable d'accepter les critiques. (surtout dans de tels cas !! )
0