Windows cassé après 1 an de non utilisation

Fermé
TiBuDong - 7 juil. 2018 à 19:05
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 juil. 2018 à 22:10
Bonjour,

Je suis parti à l'étranger pendant 1 an sans prendre avec moi mon PC fixe.
Quand je suis revenu (il y a une semaine), j'ai voulu le rallumer et par malheur, il m'a était impossible de le faire.

En effet, dès le démarrage (affichage du screen du BIOS), j'obtiens tout des petits traits verticaux sur l'écran (de couleur blanche).
Le problème, c'est qu'ils apparaissent partout. Cela ne vient pas de l'écran, j'ai vérifier.
Après que l'écran du BIOS soit passer, je me retrouve avec mon Windows qui ne démarre plus, ou Windows qui me propose de réparer / réinstaller tout ça.

Voici une petite image pour voir ce que donne l'écran bleue basique de Windows : https://i.imgur.com/Yj2fqAe.jpg
Qui normalement devrait être à peu près comme ceci : http://www.cnetfrance.fr/i/edit/fo/2015/04/reparer-windows-10-boot-05.png
Des idées de la provenance de ce problème ? Le problème n'est sûrement pas logiciel mais matériel..

Merci d'avance!
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 643
8 juil. 2018 à 00:22
Salut,

Sûrement un problème carte graphique ou le câble vers l'écran si c'est un ordinateur portable.
Ca fait pareil sur l'écran BIOS ?
1
Oui, ça se produit aussi sur l'écran BIOS de démarrage.
Par contre, pas dans les menus du BIOS (sélection du boot, ou paramétrage du BIOS).

Pour le problème de câble, je tourne sur deux écrans, et c'est quasiment sûr que non.

La carte graphique me joué des tours avant de partir, mais pas de là à me lâcher complètement et à bousiller mon Windows ?

J'ai une GTX 1060 de disponible. Cependant le port PCI de mon PC est 2.0, contrairement à 3.0 pour la GTX, penses-tu que cela peut poser problème ? Ou je peux faire un essaie afin de voir si cela vient de ma CG ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 643 > TiBuDong
Modifié le 8 juil. 2018 à 22:10
Alors c'est matériel.
Pour le port, je ne sais pas.
Je pense que tu devrais voir avec un magasin d'informatique.
0
J'ai tenté :
- Une réinstallation à un point de sauvegarde : j'obtiens une erreur, donc impossible.
- Une réinstallation complète de Windows 10 : j'obtiens toujours le même résultat, et toujours impossible de lancer Windows.

Maintenant, je me retrouve avec un BSOD avec comme code erreur : System Thread Exception Not Handled
ça sens la mort du PC tout ça...
0