Freeze PC + écran qui s'éteint (mais pas toujours

Fermé
Rav0na Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 - 7 juil. 2018 à 02:11
Rav0na Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 - 9 juil. 2018 à 11:30
Bonjour, je viens sur ce forum afin de vous exposer mon soucis et idéalement d'obtenir de l'aide pour résoudre mon problème.
Tout d'abord, le soucis que je rencontre avec mon pc est qu'il "freeze". Cela faisait longtemps que je n'avais pas joué sur mon pc mais récemment j'ai installé "Path of Exile" et au bout de 30min-1h de jeu mon pc a freeze et l'écran s'est éteint, m'obligeant à redémarrer l'ordinateur via le bouton d'alimentation.
Hier rebelote, le pc a freeze dans la soirée alors que je n'étais pas dessus cette fois-ci mais l'écran est resté allumé (j'étais au boulot et en rentrant j'ai pu voir l'heure à laquelle il avait freeze).

Pour vous donner le contexte, il y a de ça 1 an je n'avais aucun soucis avec mon pc mais depuis j'ai déménagé dans une maison qui a des soucis de tensions donc évidemment mon alimentation a grillé. J'ai laissé mon pc de côté plusieurs mois et le mois dernier j'ai eu une nouvelle alimentation (Corsair RM650) que j'ai installée. Lorsque j'ai branché la prise secteur j'ai oublié d'éteindre le bloc alimentation donc j'ai eu un petit bruit dans la tour mais elle s'est tout de même allumée. Je crois que ceci a surtout touché mon SSD car j'ai du réinstallé Windows mais pas d'autres soucis apparemment si ce n'est les "freeze" du coup. j'ai toujours des soucis de tensions dans mon habitation mais j'ai un onduleur de 950VA sur lequel est branché ma tour et ma box. J'ai testé la ram, je n'ai pas d'erreurs et je n'ai jamais OC.

Bref, au début j'ai pensé à un problème de pilote de la CG mais j'ai tout bien désinstallé et réinstallé au cas où mais problème toujours là. Ensuite je me suis dit que c'était peut-être l'alimentation donc j'ai fait un test avec OCCT sur power supply mais au bout d'une minute de test il me dit que mon processeur à atteint les 90° sur les 84° max. Donc peut-être un soucis de surchauffe du processeur?

Ma config date de 2011 sauf l'alim et la CG: MSI H67MA-E35 (Révision B3), Intel Core i5 2400 (avec ventirad vendu avec), G.Skill Value DDR3 4 Go PC10600 NT *2, Xigmatek Midgard + Corsair RM650 et Sapphire Radeon R9 290 Tri-X 4G GDDR5 Lite RF qui sont récents.

J'ai dépoussiéré complètement ma tour avant de mettre la nouvelle alimentation avec une bombe d'air sec, en revanche je n'ai jamais changer le ventirad ni la pâte thermique depuis que je l'ai. Pensez-vous que mon soucis de freeze puisse venir de ça avec la surchauffe? (Il fait chaud dans la pièce en plus en ce moment et c'est pas super bien aéré)

Voilà, désolé pour le pavé mais je pense qu'il était important que je donne tout les détails. J'espère avoir été assez clair et précis.
Merci d'avance pour vos réponses.



A voir également:

1 réponse

Rav0na Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019
9 juil. 2018 à 11:30
Personne n'a d'idées/de solutions?
0