Ordinateur devenu trop lent.

Fermé
lja - 5 juil. 2018 à 20:41
 passionndinformatique - 6 juil. 2018 à 00:07
Bonsoir

Mon ordinateur est devenu lent au démarrage et ponctuellement pendant son utilisation.
Pouvez vous m'indiquer une méthode fiable pour résoudre mon problème?

D'avance merci
A voir également:

1 réponse

passionndinformatique
5 juil. 2018 à 21:48
Bonsoir, il faut dans un premier temps analyser les processus dans le gestionnaire des tâches(regarder ce qui sature le pc), éventuellement défragmenter le disque dur et faire une analyse avec HDTune (Error scan) pour voir si il n'est pas défectueux et bien-sur faire une analyse antivirus avec ZHPcleaner ou malwarebytes anti-malware.
0
Merci de m'avoir répondu.

Tout ça est compliqué pour moi, ou puis-je trouver une procédure à suivre ? S'il y en a
0
passionndinformatique
Modifié le 6 juil. 2018 à 00:09
ça fait pourtant partie des bases de Windows, notamment le gestionnaire des tâches on l'on apprend très vite comment s'en servir notamment quand un programme plante, utile pour supprimer son processus et reprendre le contrôle de sa machine, il vous suffira juste d'examiner les statistiques d'utilisations des processus des divers composants du pc et dont surtout le processeur et le disque dur.

Pour ce qui est d'une défragmentation tout le monde c'est le faire (les tutoriaux ne manqueront pas non plus), ensuite pour les logiciels, il faut juste les prendre ici sur CCM ou sur leurs sites officiels.
0