Desinstaller Windows

Fermé
Rock - 5 juil. 2018 à 18:04
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 7 juil. 2018 à 13:48
Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouveau PC auquel j'ai installé Windows 10 via une clé bootable.
Seulement, je m'y suis mal pris, je l'ai installé sur le disque à 10GO (C:) et non sur celui de 1TO (E:). Cela m'embête car il n'y a pratiquement plus de place.
J'aimerai savoir si je peux le remettre à zéro, comme si il était neuf, et réinstaller à nouveau Windows mais cette fois-ci sur celui de 1TO. Et surtout comment faire.

Merci pour vos futures réponses.
R.

A voir également:

3 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 953
5 juil. 2018 à 18:11
Bonjour,

Aucun intêret de l'installer ailleurs que sur ce disque C.
0
Le problème est que tout document, logiciel que je mets sur le bureau m'indique qu'il n'y a plus de place.
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 953
5 juil. 2018 à 18:21
Mettez-les sur E.
0
Suite à un lien que l'on m'a envoyé, c'est fait mais le problème est toujours là.
D'où mon envie de désinstaller et le remettre sur celui de 1TO si c'est viable.
0
fabul Messages postés 38569 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 5 302
5 juil. 2018 à 18:22
Salut,

C'est quoi le PC avec un disque de 10Gb ?

Changes le pour un 128Gb au moins.

Le 1To est mieux pour les données que pour le système.
0
Un MSI GL62M 7RDX-2646XFR
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
Modifié le 5 juil. 2018 à 18:40
Bonjour,

Disque dur de 10 Go, tu es sur de ça ?
Car Windows 10 requiert au minimum 16 Go pour une version 32 bits et ou moins 20 Go pour une version 64 bits. Donc installer Windows 10 sur un disque de 10 Go n'est physiquement pas envisageable....
Voir ici sous "System requirements" : https://www.microsoft.com/en-us/windows/Windows-10-specifications#primaryR2

Après tu peux déplacer tous répertoires comme Documents, Images, Musiques, Vidéos et autres à l'endroit que tu veux.
Pour cela, faire un clic-droit sur le dossier --> Propriétés --> Emplacements --> Déplacer et tu indiques le chemin que tu veux.
C'est ce que j'ai fait pour ne pas surcharger mon SSD...
D'autres méthodes sont possibles : https://www.malekal.com/changer-emplacement-documents-windows/

Cordialement
0
Oui, ça me prend environs 8GO. Désolé de ne pas en savoir plus.

Tout ça pour dire que c'est dessus. J'ai suivi le second lien que vous m'avez envoyé, certes ça marche maintenant mais le problème de place persiste. Par exemple, je veux travailler sur Photoshop (qui se trouve bien sur le disque à 1TO) mais il "manque de l'espace" dès que je veux créer un deuxième projet ou quand je veux utiliser l'outil pour flouter.
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
7 juil. 2018 à 13:48
Je pense que tu dois déplacer l'emplacement des fichiers temporaires de Photoshop qui doivent s'écrire sur le disque C : http://www.blue-sunset.fr/astuce-modifier-lemplacement-des-fichiers-temporaires-photoshop/

Fais cette action (déplacer les fichiers temporaires nécessaires aux logiciels pour qu'ils "travaillent") pour tous tes logiciels si nécessaire mais des fois ce n'est peut-être pas possible. Ces fichiers disparaissent en principe une fois le logiciel fermé.

Après, je ne suis pas assez compétent pour t'aider à déplacer le système d'exploitation d'un disque à un autre. Cela semble possible néanmoins mais je ne veux pas te faire faire de bêtises...
0