Composition au piano: main droite

Stileta - 4 juil. 2018 à 12:17
Raymond PENTIER Messages postés 58404 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 - 4 juil. 2018 à 14:41
Bonjour,

Comme écrit dans le titre, je suis pianiste amateur depuis 3 de niveau 8-9 ans.
J’arrive à jouer parfaitement des morceaux classique tel que clair de lune de debussy, mais encore le premier mouvement de « monolithe sonata » de beethoven ainsi que que plusieurs autres morceaux des compositeurs classiques (Schumann, handel etc...). Mes amis, ma famille me demande donc de passer à des compositions. J’en ai deux trois qui sonnes plutôt pas mal, sauf que mon problème est la main gauche, je ne sais jamais trop quel phrasé faire à la MG...
Mes compositions sont plutôt douces et tristes parfois, auriez vous des conseils ou des’ aides ? Je ne Demande pas la’ recette miracle, juste quelques petits conseil pour améliorer cette main gauche..
Merci !
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58404 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 17 098
4 juil. 2018 à 14:41
Je ne vois aucun conseil valable, à part t'inviter à t'inscrire dans un conservatoire communal ou d'arrondissement pour suivre un cours de composition ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_conservatoires_de_musique,_danse_et_art_dramatique_en_France
0