Logiciel: Total converter video pro

Fermé
kika48 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 - 3 juil. 2018 à 15:04
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 3 juil. 2018 à 15:42
J'ai voulu graver un dvd avec un film que j'ai monté avec imovie. J'en ai déjà monté beaucoup et j'en ai également gravé beaucoup. Mais je crois que c'est la première fois que j'utilise de logiciel recommandé.
Je ne comprends pas: j'ai converti mon fichier pour qu'il soit lisible sur une télévision Sony HDTV. J'ai suivi les instructions: je clique sur "outils" où devrait apparaître la proposition de graver. Mais aucune des propositions affichées ne correspond. Quelqu'un pourrait-il m'aider, s'il vous plaît. Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 juil. 2018 à 15:42
Bonjour,

Total Converter video pro pour Mac n'est qu'un logiciel de conversion parmi tant d'autres, je ne pense pas qu'il soit "recommandé" spécifiquement.
Soit tu continues à faire comme avant puisque cela te convenait parfaitement, soit tu fait autrement.

Si tu veux changer ta procédure, tu peux l'envisager de 2 façons entre autres en fonction du résultat que tu attends :
1) Création d'un DVD-Vidéo avec un logiciel d'authoring comme DVDStyler pour Mac par exemple : https://www.dvdstyler.org/en/downloads
Il faudra graver en tant que DVD-Vidéo avec le logiciel de ton choix compatible Mac bien sur...
2) Conversion, si nécessaire, avec un logiciel comme Avidemux pour Mac ou un autre de ton choix : http://avidemux.sourceforge.net/download.html
Il faudra ensuite graver ce fichier en tant que disque de données.
C'est comme ça que je fais sous Windows en tout cas : montage avec un logiciel puis conversion si le logiciel de montage gratuit ne propose pas le "format" que je veux et enfin gravure avec un application à part. Je n'utilise quasiment jamais les modules de gravure intégrés aux logiciels car chaque logiciel a sa fonction.

Je ne connais pas Mac mais il me semble qu'il possède une application de gravure intégrée sinon essaie d'en trouver un de gratuit mais je pense que tu dois déjà savoir comment faire ;)

Cordialement
0