Modification sur un compte utilisateur - Windows 7

Fermé
SachaOurson - 30 juin 2018 à 11:10
SachaOurson Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2018 - 7 juil. 2018 à 06:13
Bonjour à toutes & tous.

La question va peut-être vous paraître bête et la réponse évidente, mais pour moi, il y a un flou artistique ;).
Alors la voici: j'ai, sur un ordinateur sous Windows 7, deux comptes, un Administrateur pour ma femme, et un Utilisateur pour mes enfants (afin d'éviter les installations & téléchargements douteux).
J'ai configuré le compte utilisateur via le compte admin, à hauteur de ce que W7 m'autorisait à faire (controle parental, limitation programmes, etc...): par contre, une fois sur le compte utilisateur, comment configurer, par exemple, (avec mes droits admin) le fond d'écran, un paramétrage logiciel, une installation, etc...?
En gros, puis-je rester sur le compte Utilisateur et m'octroyer, via une manip de derrière les fagots les droits Admin pour ces petites manips?

Merci à vous par avance!

David
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 073
30 juin 2018 à 11:28
Bonjour,

Parfois, souvent, un clic-droit sur l’icône de l'application permet d'afficher l'option "Exécuter en tant qu'administrateur..."

Ritchi
0
DraxDragneel Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2018
7 juil. 2018 à 04:28
Lancer cmd.exe
C'est à dire la commande windows et taper : compmgmt.msc
Cela ouvrira un fenêtre qui vous permettra de donner les droits administrateur basiques sans dérégler vos paramètres personnalisés et elle permettra aussi à retirer ses droits administrateurs
1 dans la fenêtre de commande (cmd.exe) taper ceci : compmgmt.msc puis dans cette fenêtre clicker sur Groupes et Utilisateurs puis sur utilisateurs
2 clicker sur le compte auquel vous voulez remettre les droits administrateur
3 sur cette petite fenêtre en haut il y a trois onglets clicker sur le deuxième onglet puis cliquez sur ajouter
4 taper dans la case blanche : Administrators
5 allez sur la session de vos enfants faîtes vos modifications
6 dans la fenêtre de commande (cmd.exe) taper ceci : compmgmt.msc puis dans cette fenêtre clicker sur Groupes et Utilisateurs puis sur utilisateurs
clicker sur le compte auquel vous voulez enlever les droits administrateur
sur cette petite fenêtre en haut il y a trois onglets clicker sur le deuxième onglet puis cliquez sur Administrators
7 cliquez sur supprimer
0
DraxDragneel Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2018
7 juil. 2018 à 04:35
Sinon depuis le compte de vos enfants vous pouvez vous donner les droits administrateurs puisque vous connaissez le mot de passe
Et quand vous êtes sur un compte utilisateur vous pouvez faire ce que vous voulez avec le mot de passe administrateur
0
SachaOurson Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2018
7 juil. 2018 à 06:13
Salut,

Et merci à vous deux, Ritchi & Drax, pour avoir résolu au travers de vos réponses riches en informations mes problèmes informatiques de papa :) .

Bonne journée / week-end !
0