Image "Patron" ? 3D à plat ?

Fermé
KindBrainless - 27 juin 2018 à 00:06
 KindBrainless - 27 juin 2018 à 12:20
Bonjour / Bonsoir !
Je cherche à savoir si ce genre d'image : https://i.imgur.com/VuM4U.png porte un nom spécifique, il s'agit d'une image (3D ??) mise " à plat" et sous format PNG. (Pour l'exemple j'ai utilisé un Skin Minecraft)

Est-ce possible de visualiser une image comme celle-ci, en 3D ? (En mettant à part le cas "Minecraft" cette fois-ci - j'ai besoin de visualiser une image qui n'est pas un skin minecraft)

Merci de m'avoir consacré du temps!
A voir également:

1 réponse

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
Modifié le 27 juin 2018 à 09:34
Bonjour,
tu dois parler de paper toys ?
Ton visuel peux effectivement s'intituler "patron". Le découpage de ce patron, le pliage et collage permet d'obtenir au final la figurine en 3D.
Et oui tu peux tout à fait faire le montage de ton patron dans un logiciel 3D.
0
KindBrainless
27 juin 2018 à 09:45
Bonjour, merci de ta réponse !
Je ne parle pas de "paper toys", malheureusement. voici un exemple plus concret, l'effet "cubique" de minecraft était plutôt gênant pour illustrer mes propos ! (Qui sont encore plus flous que l'image x)) : https://zupimages.net/up/18/26/zudl.png

J'aimerai pouvoir visualiser cette image en 3D, sans pour autant la refaire de A à Z. Ces images plates me turlupinent de plus en plus! x)
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
Modifié le 27 juin 2018 à 09:56
désolé mais sur mon 27" ton image de 256 px c'est un timbre post :/ mais sur ce que je parviens à voir, cette deuxième image ressemble pour le coup plus à une image pour faire du mapping 3d c'est à dire une image que tu plaque sur un model 3d pour le texturer
0
KindBrainless
27 juin 2018 à 12:20
D'accord, je pense que ça doit être ça effectivement ! Merci beaucoup pour ces réponses rapides!
0