Mac 24 pouces début 2009 briqué au démarrage

Fermé
greg91000 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2018 - 25 juin 2018 à 15:58
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2018 à 19:13
Bonjour,

Suite à une tentative d'installation de High Sierra via un patcher dosdude, le mac s'est briqué au redémarrage à la fin de l'installation ( logo sens interdit à l'ecran).
J'ai une clé de boot mountain lion mais je n'arrive pas à la lancer via les commandes au clavier. Comment faire ?

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 juin 2018 à 16:13
Bonjour,

J'ai une clé de boot mountain lion mais je n'arrive pas à la lancer via les commandes au clavier. Comment faire ?  


Si la clé est OK, il suffit de démarrer le Mac avec la touche art maintenue enfoncée, pour ensuite choisir la clé comme volume de démarrage. Ensuite, avant d'installer Mountain Lion, il faudra d'abord passer par Utilitaire de disque pour effacer complètement le disque, y compris l'éventuelle partition de secours existante. Le mieux est de sélectionner la partir physique du disque dur, et de refaire la partition unique sur schéma GUID.

L' installation de Mountain Lion ne peut se faire par dessus une version plus récente.

@+
0
greg91000 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2018
25 juin 2018 à 16:25
Salut Francis, le problème c'est que ALT ne donne rien, ça n'ouvre pas un menu pour sélectionner entre mon disque dur et la clé USB. Je n'ai plus de menu recovery avec cmd + R non plus.
0
greg91000 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2018
25 juin 2018 à 16:26
PS j'utilise un clavier bluetooth apple.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2018 à 16:48
Le logo sens interdit indique une panne du noyau. Un kernel panic donc.

On s'en sort avec une réparation de puis la partition de secours, ou par la méthode fsck -fy après démarrage en single user mode, ou par un démarrage depuis un volume externe...

mais tout ça suppose toujours que l'appuie de touches au démarrage soit reconnu... donc.. puisque, le souci est probablement du au fait d'absence d'OS correct, et que de ce fait le bluetooth n'est pas actif , il faut tester avec un clavier filaire. Un clavier Apple de préférence, pour éviter de tâtonner pour trouver les touches équivalentes a un clavier Mac.
0
greg91000 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2018
25 juin 2018 à 18:18
ok je comprends j'ai pensé à trouver un clavier d'occasion filaire ou mac compatible pour tester si ce n'est pas ça le problème, mais je n'en ai pas encore sous la main .
Par contre j'ai réussi à faire un reset de la mémoire en pressant les 4 touches au démarrage, donc je crois que le clavier est quand même reconnu.
Je me demande si le problème c'est qu'il ne s'active pas assez rapidement au démarrage pour pouvoir lancer les autres commandes.

Sinon le rest a permis d'effacer ce logo de kernel panic, c'est normal qu'il ne revienne plus ?
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2018 à 19:13
Dans un premier temps,

si le clavier répond au démarrage avec les touches cmd et S, essaie de faire une réparation fsck -fy

https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#demarrage-en-single-user-mode-et-procedure-fsck-sans-le-disque-d-installation
0