Clé d’authentification unique
Fermé
Bonjour,
Je dois créer une application web intranet.
J'aimerais savoir s'il existe un moyen de créer une clé d’authentification unique qu'on enverrait par email à un utilisateur sans qu'il ne puisse accéder à notre site intranet.
Comment puis-je faire le rediriger vers le logiciel de la licence serait possible et la clé d'authentification unique serait supprimé pour que le statut de la clé de la licence soit modifié ?
Merci pour votre aide :)
Je dois créer une application web intranet.
J'aimerais savoir s'il existe un moyen de créer une clé d’authentification unique qu'on enverrait par email à un utilisateur sans qu'il ne puisse accéder à notre site intranet.
Comment puis-je faire le rediriger vers le logiciel de la licence serait possible et la clé d'authentification unique serait supprimé pour que le statut de la clé de la licence soit modifié ?
Merci pour votre aide :)
A voir également:
- Clé d’authentification unique
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Double authentification google - Guide
- Clé bootable windows 10 - Guide
- Clé usb 2to vrai ou faux - Accueil - Stockage
2 réponses
astuces72
Messages postés
7763
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2025
1 639
25 juin 2018 à 11:07
25 juin 2018 à 11:07
hello
Pas trop compréhensible ton message je trouve !
Pour la clé unique, je vois bien, mais ensuite, je ne te suis plus.
Oula la !!!
Pas trop compréhensible ton message je trouve !
Pour la clé unique, je vois bien, mais ensuite, je ne te suis plus.
Oula la !!!
Utilisateur anonyme
25 juin 2018 à 12:12
25 juin 2018 à 12:12
Bonjour,
Une possibilité: l’utilisateur doit cliquer sur un bouton, qui va prendre une information sur la.machine (le numéro de série d’un compensant par exemple) et envoie un mail à ta société.
Quand le mail est reçu par ta société, tu fais un hashage quelconque dont la clé est le numéro de série.
Ainsi la licence ne sera utilisable que sur cet ordinateur
Une possibilité: l’utilisateur doit cliquer sur un bouton, qui va prendre une information sur la.machine (le numéro de série d’un compensant par exemple) et envoie un mail à ta société.
Quand le mail est reçu par ta société, tu fais un hashage quelconque dont la clé est le numéro de série.
Ainsi la licence ne sera utilisable que sur cet ordinateur
Modifié le 25 juin 2018 à 11:25
Tout d'abord, je fais un application intranet pour mon entreprise.
L'entreprise dans laquelle je travaille à développer un logiciel qui a besoin d'être activé grâce a la clé de la licence.
Cependant, on souhaite que la clé que l'on donne ne soit utilisé qu'une fois et ne puisse être réutilisable par l'utilisateur.
C'est pour cela que j'ai pensé à utiliser un Token qui n'est utilisable qu'une fois.
Mais je me demandais comment je peux faire pour utiliser un Token si toutefois il y a aucune autre solution car l'utilisateur ne pourra pas être redirigé vers mon site pour supprimer ce fameu Token.
25 juin 2018 à 11:37
Ton application intranet elle s'installe elle peux accéder à une bdd externe ?
la solution serait qu'a la fin de l'installation, ton app supprime elle même la clé de la bdd.
25 juin 2018 à 11:51
J'ai du de nouveau mal m'expliquer, les utilisateurs du logiciel seront extérieurs à l'entreprise. Du coup, les utilisateurs de mon application seront les employés et non les personnes qui ont acheté la solution.
25 juin 2018 à 12:04
Je passe la main ;)
25 juin 2018 à 12:06