MacBook Pro : bruit anormal en position verticale

Fermé
AnneH - 25 juin 2018 à 09:14
 AnneH - 26 juin 2018 à 20:44
Bonjour,

Depuis hier, mon MacBook Pro fait un bruit qui évoque un cd tournant dans le vide, ou un ventilateur - mais je sais qu'il n'en a pas - quand je le mets en position verticale sur la tranche.

Merci pour toute aide.

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
25 juin 2018 à 09:26
Bonjour,

Va sur ce site : https://www.ifixit.com/Device/MacBook_Pro
Indique à chaque fois le modèle correspondant à ton MacBook Pro (13"/15"/17" puis non-unibody/unibody/retina puis l'année de sortie) puis choisit par exemple un des thèmes proposés.
Tu auras alors:
- la liste des outils nécessaires
- l'explication sur comment ouvrir ton MacBook Pro (parfois, souvent ce sont juste quelques vis à enlever)

Une fois ouvert, tu pourras l'examiner afin de voir si il n'y aurait pas un câble que se serait désolidarisé de son support, ou si un corps étranger serait proche des ventilateurs, ou ...

Ritchi
0
Merci beaucoup Ritchi, le lien pourra toujours me servir quoi que je n'aie aucune expérience dans le bricolage de hardware, mais là j'ai dû le faire dépanner, le ventilo était mort. Le dépanneur a essayé de le dépoussiérer, en vain. Du coup le DD a pris un coup dans l'aile et je l'ai aussi changé, mais je me retrouve avec une nouvelle version qui bloque un tas d'applis avec la nouvelle police RGED entrée en force de loi dernièrement, mais pour laquelle les applis non Apple ne sont pas prêtes... Les joies de l'informatique en somme !
Encore merci, Anne
0