Impossibilité d'installer Windows 10 x64

ChaosRapto Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ChaosRapto Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Je viens vers vous parce que j'ai un gros problème avec mon ordinateur. Mais tout d'abord j'aimerais remercier ceux qui liront ce post.

J'ai acheté un ordinateur en septembre 2017, je l'ai monté mais les RAM que j'avais reçue n'étaient pas détectées. J'ai donc commander d'autre RAM (Corsair Vengeance DDR4 2x4 Go à 2400 MHz) puis mon ordi à marcher à merveille...

Puis au bout d'un moment j'ai eu un BSOD (écran bleu) et puis les BSOD se sont enchaînés. Je lisais des "Critical Process Died" ou "Memory Managment"... Mon pc était instable. Et à partir de là, j'ai du tout réinstaller (windows 10). Sauf que les problèmes sont revenus. Je me suis donc documenté et j'ai trouvé que les BSODs pouvaient venir de la RAM ou du HDD.

J'ai donc pris un SSD et ai tenté de réinstaller complètement le système d'exploitation W10 sur le SSD. Sauf que là, je ne peux plus installer W10 x64. Les erreurs se font durant l'installation lors de "préparation des fichiers pour l'installation". Les erreurs sont "0x8007025d" et "0x80070570".

J'ai donc parcouru les forums et ai essayé plusieurs possibles solutions:
- j'ai effectué un scan des RAM avec l'outil du système
- j'ai changer les RAMs de place, tester avec une seule ...
- installer Windows 10 x32 ---> ce qui a marcher mais je cherche la version 64 bits car j'ai 8Go de RAM
- effectuer les commandes gpt ...
- j'ai créer une partition plus petite
- j'ai testé plusieurs "sources": Clé W10 de Microsoft, Clé bootable de W10 venant du site de microsoft.

Après avoir tout tester, le problème est toujours là. Mais j'ai remarqué que la disposition des RAMs dans les emplacements est louche. Dans un ordre spécial, les deux barrettes sont détectées, mais si je les inverse d'emplacement, l'ordi ne démarre pas. C'est pareil si j'en mets que une: avec une seule mon ordi peut démarrer mais si j'essaie avec l'autre, l'ordi ne s'allume pas. Et je suis assez surpris car une des RAM est seulement utilisable avec l'autre et dans une disposition spéciale...

Donc merci à ceux qui se seront fait mal à la tête pour lire ce message. Si vous avez des suggestions ou des solutions à mes problèmes, n'hésitez pas à commenter.

Ciaooo ;)
A voir également:

1 réponse

Redbart Messages postés 21597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

Bonjour
ton OS ne semble pas fiable
https://www.activpart.com/erreur-0x8007025d-lors-de-linstallation-de-windows-10/

ta ram devrait marcher si elle est compatible avec la carte mère
0
ChaosRapto Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourtant j'ai suivi le tuto pour la création d'une clé bootable depuis le site de microsoft...
0