Mettre un SSD msata sur pc portable asus X751LX
Xenatii
Messages postés
92
Membre
Dernière intervention
-
Xenatii Messages postés 92 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Xenatii Messages postés 92 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je possède un pc portable ASUS X751LX et je l'ai démonté pour voir si on pouvait rajouter un disque dur interne . j'ai entendu parlé du SSD M.2 mais je ne pense pas qu'il y a ce type de format sur mon pc .
je pense avoir trouver un emplacement SSD en msata parallèle à la carte wifi . pouvez vous me le confirmer ? merci
si cela est possible, pouvez me dire lequel acheter sachant que je compte garder disque HDD pour le stockage .
je souhaiterais mettre Windows sur le SSD ainsi que quelques applis .

je possède un pc portable ASUS X751LX et je l'ai démonté pour voir si on pouvait rajouter un disque dur interne . j'ai entendu parlé du SSD M.2 mais je ne pense pas qu'il y a ce type de format sur mon pc .
je pense avoir trouver un emplacement SSD en msata parallèle à la carte wifi . pouvez vous me le confirmer ? merci
si cela est possible, pouvez me dire lequel acheter sachant que je compte garder disque HDD pour le stockage .
je souhaiterais mettre Windows sur le SSD ainsi que quelques applis .

A voir également:
- Asus x751l changer disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Changer dns - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
4 réponses
Salut,
Pas un connecteur M.2, ni même mSATA ça. De toute façon, tu n'as aucun point de fixation pour le SSD présent et tu as un connecteur juste en dessous dans le champ, donc sûrement un port qui n'est pas à utiliser (ni même utilisable), puisque la carte WLAN (Wireless LAN) est déjà présente dessus.
Dans ton modèle, Asus ne fait mention d'aucun port M.2, mSATA ou autre additionnel, permettant d'ajouter un SSD de ce type.
Pas un connecteur M.2, ni même mSATA ça. De toute façon, tu n'as aucun point de fixation pour le SSD présent et tu as un connecteur juste en dessous dans le champ, donc sûrement un port qui n'est pas à utiliser (ni même utilisable), puisque la carte WLAN (Wireless LAN) est déjà présente dessus.
Dans ton modèle, Asus ne fait mention d'aucun port M.2, mSATA ou autre additionnel, permettant d'ajouter un SSD de ce type.
Le connecteur pour un SSD au format M.2 :
Ce qui ne correspond pas au connecteur présent sur la carte mère, qui, en plus, ne possède aucun point de fixation en face du connecteur pour fixer et, qui d'après la fiche technique d'Asus ne dispose d'aucun port d'extension M.2.
La seule solution pour un SSD là-dessus, c'est à la place du disque dur présent, ou si il y a, dans une trappe pour un second disque.
Si la machine est doté d'un lecteur CD/DVD, il est peut-être aussi possible de s'en séparer et y placer un disque dur/SSD à la place.