Barre de recherche ave fichier CSV

Fermé
TitouanPrs Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2019 - 22 juin 2018 à 12:05
TitouanPrs Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2019 - 22 juin 2018 à 14:07
Bonjour,

Je souhaiterais faire une barre de recherche avec des données stockées dans un fichier CSV.

Le problème ? Je n'ai aucune idée de comment faire !

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

trauqnej Messages postés 154 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2022 23
22 juin 2018 à 12:12
Bonjour,
Peux-tu détailler ?
0
TitouanPrs Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2019
Modifié le 22 juin 2018 à 14:09
Je vais essayer d'être plus précis cette fois ci :

Dans mon cas, je cherche à créer une barre de recherche permettant d'afficher tous les établissements scolaires du 1er et 2nd degré (Collèges et lycées).

Pour cela, j'ai trouvé une liste de tous ces établissements (sur le site data.gouv.fr : https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/adresse-et-geolocalisation-des-etablissements-denseignement-du-premier-et-second-degres/). Or ce fichier est un fichier .CSV.

Je souhaiterais que ma barre de recherche fonctionne comme ceci : Lorsqu'un utilisateur tape le nom d'une ville, cela affiche tous les établissements scolaires présents dans cette ville. Il n'aura plus qu'à sélectionner l'établissement qu'il souhaite.

Je souhaite donc utiliser le HTML et CSS pour la mise en forme du site et je pense qu'il va me falloir du PHP et SQL pour la base de données. Mais je ne sais pas comment concevoir cela.

Pourriez-vous m'aider ou me donner des pistes qui pourraient m'avancer svp ?

Merci encore :)
0