Démarrage très long sans carte SD de branchée.

Fermé
Sebauor Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018 - 21 juin 2018 à 23:48
Sebauor Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018 - 21 juin 2018 à 23:53
Bonjour/bonsoir.

J'ai fait monter par un professionnel un ordinateur de bureau. (Win10)
Sur la façade de la tour, intégré, se trouve un lecteur multicarte (SD, usb, etc.)

A un moment donné, j'ai dû éteindre l'ordinateur en laissant une carte SD dans le lecteur.

Depuis, lorsque je demarre l'ordinateur sans avoir inséré de carte SD dans le lecteur, il se fige sur l'ecran BIOS qui propose le menu BOOT SETUP etc.

Quand j'eteinds et que je le rallume avec la carte SD insérée, il démarre normalement.

De plus, je ne peux pas me servir de ce lecteur de carte. Lorsque qu'il démarre avec la SD insérée, je peux accéder à son contenu via l'explorateur, mais dès que je la retire (en faisant "retirer le périphérique en toute sécurité", ou bien en l'enlevant simplement), cela ne fonctionne plus (ça me mets des codes d'erreur dans le gestionnaire de périphériques)

Le seul moyen que j'ai trouvé pour switcher entre plusieurs cartes c'est de "désactiver le périphérique" enlever la carte, reactiver le périphérique, et en mettre une autre.


Du coup j'ai deux soucis :

1- au demarrage, carte SD obligatoire dans le lecteur

2- lecteur de carte non fonctionnel sous Windows.

Dans l'attente d'une réponse, ça fait 6 mois que j'essaie de trouver sur des forums mais sans succès.
A voir également:

1 réponse

Sebauor Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018
21 juin 2018 à 23:53
A priori, je n'ai pas été le seul, j'espère que la réponse ne sera pas la même...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8694887-demarrage-impossible-sans-carte-sd

Je penche plutôt vers un defaut matériel....
0