Mac model a1466 (13)
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jihaneelyazidi
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jeudi 21 juin 2018
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21 juin 2018 à 16:48
Utilisateur anonyme - 21 juin 2018 à 19:27
Utilisateur anonyme - 21 juin 2018 à 19:27
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1 réponse
Utilisateur anonyme
21 juin 2018 à 19:27
21 juin 2018 à 19:27
Bonjour,
Pour info, un Macbook Air modèle A1466 indique qu'il s'agit d'un Macbook Air sorti à partir de 2012, mais ça ne donne pas d'autre information quant au modèle exact.
cela dit, ça ne change pas grand chose. Effectivement, le fait de démarrer avec les touches cmd et R maintenues enfoncées, doit forcer le Mac a démarrer depuis sa partition de secours interne, mais si le ne peut pas le faire, il va démarrer depuis une partition de secours installée sur les serveurs d'Apple. Via internet donc.
C'est cela qui semble se passer. Ce qui voudrait dire qu'effectivement le disque interne, qui est pour ce modèle, en réalité une mémoire flash, c'est à dire un disque de type SSD, n'est pas reconnu.
Soit ce SSD est HS, soit un élément de liaison interne entre le SSD et la carte mère est HS.
Il serait bon de faire un test AHT ou Diagnostique Apple :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201257
Voyez également ce message pour tester différentes choses :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35430100-macbook-air-ecran-blanc#1
Si rien n'abouti, il restera la solution de connecter un disque externe au Mac, et relancer le Mac avec CMD et R enfoncées, ou ait cmd R pour aller directement sur la partition de secours du net, puis avec utilitaire de disque , formater le disque externe en Mac OS étendu, et ensuite installer OS X.
Le Mac pourra alors démarrer depuis ce disque externe en attendant de le faire réparer dans un SAV agréé Apple.
bonne suite
Pour info, un Macbook Air modèle A1466 indique qu'il s'agit d'un Macbook Air sorti à partir de 2012, mais ça ne donne pas d'autre information quant au modèle exact.
cela dit, ça ne change pas grand chose. Effectivement, le fait de démarrer avec les touches cmd et R maintenues enfoncées, doit forcer le Mac a démarrer depuis sa partition de secours interne, mais si le ne peut pas le faire, il va démarrer depuis une partition de secours installée sur les serveurs d'Apple. Via internet donc.
C'est cela qui semble se passer. Ce qui voudrait dire qu'effectivement le disque interne, qui est pour ce modèle, en réalité une mémoire flash, c'est à dire un disque de type SSD, n'est pas reconnu.
Soit ce SSD est HS, soit un élément de liaison interne entre le SSD et la carte mère est HS.
Il serait bon de faire un test AHT ou Diagnostique Apple :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201257
Voyez également ce message pour tester différentes choses :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35430100-macbook-air-ecran-blanc#1
Si rien n'abouti, il restera la solution de connecter un disque externe au Mac, et relancer le Mac avec CMD et R enfoncées, ou ait cmd R pour aller directement sur la partition de secours du net, puis avec utilitaire de disque , formater le disque externe en Mac OS étendu, et ensuite installer OS X.
Le Mac pourra alors démarrer depuis ce disque externe en attendant de le faire réparer dans un SAV agréé Apple.
bonne suite