Supprimer des partitions sur un disque dur

Fermé
LauraDubordeaux - 21 juin 2018 à 14:10
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 juin 2018 à 15:12
Bonjour et bonsoir à tous.

Je souhaite crée de la place sur mon disque dur et lorsque je vais dans ''gestion de l'ordinateur'' je suis confrontée à plusieurs partitions dans celui-ci (elles sont plus ou moins volumineuses).
Les voici :
Disque 0 Partition 2 : Sain (Partition du système EFI)
Disque 0 Partition 5 : Sain (Partition du système OEM)
Disque 0 partition 7 : Sain (Partition du système OEM)
Récupération : Sain (Partition du système OEM)
Windows (D:) : Sain (Partition principale)
Données (C:) Sain (Démarrer, Fichier d'échange, vidage sur incident, Partition principale)
Type : De base pour tous
Système : NTFS pour tous excepté le disque 0 Partition 2 où rien n'est écrit.
Lesquels puis-je supprimer sans soucis ?
Merci de vos futures réponses.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
21 juin 2018 à 14:41
Salut,

Elles font combien les partitions OEM ?
Tu dois en avoir une de 450 Mo qui est liée à Windows, il ne faut pas y toucher.
L'autre doit correspondre à la partition de restauration d'usine qui doit remettre en Windows 7.
C'est la seule que tu pourrais supprimer pour récupérer de l'espace disque et agrandir la partition qui est à côté.
Mais tu ne pourras plus revenir sur Windows 7/8.


0
LauraDubordeaux
21 juin 2018 à 14:52
Disque 0 Partition 5 : 782 Mo

Disque 0 Partition 7 : 797 Mo

Récupération : 450 Mo (comme tu l'as dit)

Du coup si je souhaite rester sur Windows 10 je peux supprimer les deux autres ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631 > LauraDubordeaux
21 juin 2018 à 15:12
oui ces deux là :
Disque 0 Partition 5 : Sain (Partition du système OEM)
Disque 0 partition 7 : Sain (Partition du système OEM)


mais comme il y a la partition de récupération entre celles la et le disque C, si on suit ton ordre...
Tu ne vas pas pouvoir étendre la partition C.
Donc ça n'a pas grand intérêt.
0
LauraDubordeaux
21 juin 2018 à 14:57
J'ai oublié de rajouter que je ne peux pas toucher les partitions OEM lorsque je clique droit dessus il n'y a que l'onglet ''Aide'' qui s'affiche.
Avec la place que ça prend je ne pense pas que la suppression soit indispensable mais quand même un grand merci pour ta réponse :)
Dernière petite question, lorsque j'allume mon pc, il est écrit que je suis sur Windows 10 et sur le volume 6, du coup j'ai d'autres Windows sur d'autres volumes ?
0