Comment ouvrir un fichier XLF

SuperFun Messages postés 842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 abdennour -
Hello bonjour,

J'ai un fichier Website_lang.xlf que je dois ouvrir pour apporter quelque modifications aux traductions de langeu francais à allemand.

Ma question est avec quel outil puis je ouvrir ce fichier pour le modifier?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

too hot

tout simplement EXCEL
0
Sourzien

Bonjour,

Il est peut-être un peu tard pour répondre à cette question, mais vu que je passe par là, autant essayer. En tant que traducteur de jeux vidéos, j'ai eu l'occasion de travailler sur des fichiers XLF ou XLIFF. J'utilisais en effet heartsome pour travailler sur ce type de fichier. Tu peux trouver ce produit à cette adresse : http://www.heartsome.net/EN/downloads.html

A l'époque ou je travaillais dessus, le logiciel était payant (environ 700 euros), mais tu as une période d'essai dessus.

Autre solution pour ouvrir ce type de fichier : un éditeur de texte. Je te conseille Notepad ++. C'est un peu plus compliqué de travailler dessus étant donné que tu dois trouver les mots à traduire au milieu du code, mais cela reste la solution la plus accessible. Il te suffit de trouver les balises <source></source> (mot d'origine) et <target></target> (traduction).

Bien sûr, cela remonte à loin, mais tu peux toujours essayer.
0
CMTradPro

en effet, Trados Studio 2009 et supérieur peut non seulement ouvrir les fichiers xliff (xlf), mais les affiche en deux colonnes (langue source + langue cible) en isolant tous les codes de formatage pour ne pas les casser

après la traduction/modification, il suffit de choisir "save target as" et on obtient le xlf traduit, prêt à l'emploi

..... si ça peut aider ?
0
abdennour

avec excel sous forme de xlm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SuperFun Messages postés 842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Hello, vraiment personne ne peut m'aider?

Je repose la question differamemnt.

Je gère un shop online en deux langue avec un pack multilangue mais d'après ce que dit le concepteur pour pouvoir traduire certaine chose il faut ouvrir Website_lang.xlf
le fichier XLF peut être traduit avec des outils comme Heartsome ou Trados / SDLX. If

Je ne trouve rien sur le net qui ressemble à ça.
-1
SuperFun Messages postés 842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

En effet avec Excel on peut ouvrir mais c'est un fichier complètement explosé et qu'elle partie français correspond à quoi en allemand dans le fichier ça c'est pas très clair.

Je ne m'explique peut être pas très clairement non plus mais si on prend le fichier ouvert par excel j'optien quelque chose dans le genre:

en nombre de colonne ca va de A ..........IR voir plus et dans la hauteur le nombre de ligne de 1 à 1234328582.

En plus si à la colonne AC ligne 435 j'ai par exemple le mot "FRANCAIS" tout à coté ou pas bien loin je ne retrouve pas la traduction "DEUTSCH" mais il peu être à la colonne B ligne 14........

Voila toute la complexité de savoir quelles sont les correspondances.

Je sais qu'il existe des programmes qui font les recherches dans ce genre d extention XLF
-1