Tour pc.
Résolu/Fermé
gthevenet
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2024
-
20 juin 2018 à 21:19
gthevenet Messages postés 316 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024 - 27 juin 2018 à 01:01
gthevenet Messages postés 316 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024 - 27 juin 2018 à 01:01
A voir également:
- Tour pc.
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
9 réponses
cubyblue
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2020
1
20 juin 2018 à 21:23
20 juin 2018 à 21:23
Bonsoir,
quel est votre besoin ? Plutôt gaming, bureautique, logiciel ... ?
quel est votre besoin ? Plutôt gaming, bureautique, logiciel ... ?
gthevenet
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2024
20
21 juin 2018 à 09:58
21 juin 2018 à 09:58
Bonjour cubyblue,
Orienté gaming joueur du dimanche je joue pas comme un fou je veut juste changer ma vieille tour contre une correct.
Après le but est que ce soit simple et vu le prix et mes besoins je pense que la tour me fera 2,3 ans.
Orienté gaming joueur du dimanche je joue pas comme un fou je veut juste changer ma vieille tour contre une correct.
Après le but est que ce soit simple et vu le prix et mes besoins je pense que la tour me fera 2,3 ans.
epango
Messages postés
37318
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2025
Ambassadeur
4 231
21 juin 2018 à 13:13
21 juin 2018 à 13:13
Voici un exemple de configuration montée, avec Windows 10:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=5aXabRfhMrvPQNSeSIiCfikWLEe1L1bye6qSPhKbarI%3D
Tu peux, toutefois, Windows moins cher ailleurs.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=5aXabRfhMrvPQNSeSIiCfikWLEe1L1bye6qSPhKbarI%3D
Tu peux, toutefois, Windows moins cher ailleurs.
cubyblue
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2020
1
22 juin 2018 à 01:07
22 juin 2018 à 01:07
Perso je mettrais un ryzen (autour des 150€) et je te conseil un SSD + alimentation 650W min.
Mais ta config reste correcte.
Un PC a 1000€ seras encore très bien longtemps apres 2-3 ans surtout si tu veux pas faire tourner de gros jeux/logiciels.
Mais ta config reste correcte.
Un PC a 1000€ seras encore très bien longtemps apres 2-3 ans surtout si tu veux pas faire tourner de gros jeux/logiciels.
gthevenet
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2024
20
21 juin 2018 à 23:09
21 juin 2018 à 23:09
Ok merci epagno,
Je vais jeter un coup d'oeil à ta configuration.
Je vais jeter un coup d'oeil à ta configuration.
cubyblue
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2020
1
22 juin 2018 à 01:11
22 juin 2018 à 01:11
AMD Ryzen 5 1500X (3.5 GHz): 159.90 €
in-stock ASRock Fatal1ty AB350 Gaming K4: 109.90 €
in-stock DDR4 HyperX Fury, Noir, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 14: 106.90 €
in-stock Noctua NT-H1, 5 g: 8.90 €
in-stock MSI GeForce GTX 1060 GAMING X, 6 Go: 319.90 €
in-stock Seagate BarraCuda, 1 To: 44.90 €
in-stock Kingston A400, 240 Go, SATA III: 57.90 €
in-stock Lite-On iHAS124-14: 22.90 €
undefined Câble SATA - 45 cm: 3.90 €
in-stock Zalman Z11 Plus HF1: 69.90 €
in-stock Cooler Master MasterWatt 650, 650W:
in-stock ASRock Fatal1ty AB350 Gaming K4: 109.90 €
in-stock DDR4 HyperX Fury, Noir, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 14: 106.90 €
in-stock Noctua NT-H1, 5 g: 8.90 €
in-stock MSI GeForce GTX 1060 GAMING X, 6 Go: 319.90 €
in-stock Seagate BarraCuda, 1 To: 44.90 €
in-stock Kingston A400, 240 Go, SATA III: 57.90 €
in-stock Lite-On iHAS124-14: 22.90 €
undefined Câble SATA - 45 cm: 3.90 €
in-stock Zalman Z11 Plus HF1: 69.90 €
in-stock Cooler Master MasterWatt 650, 650W:
epango
Messages postés
37318
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2025
4 231
22 juin 2018 à 13:59
22 juin 2018 à 13:59
Pourquoi lui proposes de faire des dépenses inutiles comme un tube de pâte thermique, un câble SATA , alors que tout cela est fourni?
cubyblue
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2020
1
23 juin 2018 à 22:07
23 juin 2018 à 22:07
Pâte thermique fourni ??? Et le câble il c'est ajouté tout seul mais OSEF regarde le reste
epango
Messages postés
37318
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2025
4 231
24 juin 2018 à 15:10
24 juin 2018 à 15:10
La pâte est fourni avec le ventirad. Dans le cas de ventirad fourni avec le CPU, il se pourrait qu'elle soit même déjà appliquée. Tu as raison pour le câble SATA, il semble qu'il n'y ait que 2 câble SATA fournis avec la CM.
Enfin, au même prix, un Zalman Z9 NEO Plus est meilleur choix que le vieux Zalman Z11 Plus HF1.
Enfin, au même prix, un Zalman Z9 NEO Plus est meilleur choix que le vieux Zalman Z11 Plus HF1.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 699
24 juin 2018 à 15:32
24 juin 2018 à 15:32
Bonjour à tous
Juste en passant . . .
>>> budget 1000 euros max. . . os et montage inclus <<<
C'est bien de proposer une configuration matérielle de PC. Mais tous les PCistes ne sont pas des monteurs avérés comme vous epango et cubyblue ;) OK la tour sera du super matos mais il faut quand même un minimum de connaissance en harware si . . . le PC une fois monté ne démarre pas !
gthevenet a demandé "du clé en main" et je suppose qu'il serait plus intéressé dans ce sens là.
Bon après midi a vous . . . A + . . .
Juste en passant . . .
>>> budget 1000 euros max. . . os et montage inclus <<<
C'est bien de proposer une configuration matérielle de PC. Mais tous les PCistes ne sont pas des monteurs avérés comme vous epango et cubyblue ;) OK la tour sera du super matos mais il faut quand même un minimum de connaissance en harware si . . . le PC une fois monté ne démarre pas !
gthevenet a demandé "du clé en main" et je suppose qu'il serait plus intéressé dans ce sens là.
Bon après midi a vous . . . A + . . .
epango
Messages postés
37318
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2025
4 231
24 juin 2018 à 16:00
24 juin 2018 à 16:00
Dans la configuration que je t'ai mise est inclus. Après montage, ils testent le pc eux-même pour s'assurer qu'il fonctionne. Donc logiquement, il devrait fonctionner. L'OS ne sera pas installé, mais ce n'est pas sorcier d'installer un OS. Au besoin, tu pourras nous demander conseil.
Enfin, si tu ne veux pas que ça dépasse 1000€, même d'un peu, je peux changer de CPU. Voici ce que je te propose de nouveau:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=VdCS%2BCVgRGnpXqqQ47khx%2FSfhPYGxY9FvDpnSyvnABY%3D
Enfin, si tu ne veux pas que ça dépasse 1000€, même d'un peu, je peux changer de CPU. Voici ce que je te propose de nouveau:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=VdCS%2BCVgRGnpXqqQ47khx%2FSfhPYGxY9FvDpnSyvnABY%3D
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 699
26 juin 2018 à 15:15
26 juin 2018 à 15:15
Salut epango
>>> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35437500-probleme-d-affichage#top
Vu dans les réponses 2 et 12 >>> le PC n'a même pas 1 an . . . et . . . je l'ai acheté à Top achat <<<
Il est vraiment fiable ce site Top achat ? OK je ne monte pas de PCs mais quand même là, ce site me laisse perplexe. J'en conviens néanmoins que les pannes n'arrivent pas tous les jours. Heureusement sinon la boîte aurait fermé ;)
A + . . .
>>> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35437500-probleme-d-affichage#top
Vu dans les réponses 2 et 12 >>> le PC n'a même pas 1 an . . . et . . . je l'ai acheté à Top achat <<<
Il est vraiment fiable ce site Top achat ? OK je ne monte pas de PCs mais quand même là, ce site me laisse perplexe. J'en conviens néanmoins que les pannes n'arrivent pas tous les jours. Heureusement sinon la boîte aurait fermé ;)
A + . . .
epango
Messages postés
37318
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2025
4 231
26 juin 2018 à 15:39
26 juin 2018 à 15:39
TopAcat est un site sûr. Beaucoup de personnes sur ce site achètent leurs composants ou leurs pc montés chez TopAchat. Le fait qu'un site soit sûr n'empêche pas que, de temps en temps, une personne rencontre un problème, d'autant plus qu'on ne sait pas comment le matériel a été utilisé.
gthevenet
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2024
20
26 juin 2018 à 13:06
26 juin 2018 à 13:06
Merci pour vos réponses,
Je réponds à plusieurs points oui je souhaites que ça ne dépasse pas 1000 euros c'est largement suffisant pour moi ça me fera 2/3 ans mini sans problème (gtx 1060 6go toujours au top au passage).
Aussi la configuration est clé en main je précise que je sait monter un ordi ( dans les grandes lignes) mais pas installer et surtout configurer l'os ce qui est le plus difficile selon moi, je parle même pas de mettre à jours les pilotes ce qui peut aussi être un casse tête perso je fait pas ça tout les jours.
après ont est bien d'accords ça fait mal au c.. os+montage mais bon.
Epango,
Ta configuration sur ton dernier post m'a l'air pas mal du tout.
Hésitez pas si vous avez d'autre configuration qui peuvent être utiles je suis preneur après pour mes futurs tours je regarderez des tutos pour installer et configurer un os.
Je réponds à plusieurs points oui je souhaites que ça ne dépasse pas 1000 euros c'est largement suffisant pour moi ça me fera 2/3 ans mini sans problème (gtx 1060 6go toujours au top au passage).
Aussi la configuration est clé en main je précise que je sait monter un ordi ( dans les grandes lignes) mais pas installer et surtout configurer l'os ce qui est le plus difficile selon moi, je parle même pas de mettre à jours les pilotes ce qui peut aussi être un casse tête perso je fait pas ça tout les jours.
après ont est bien d'accords ça fait mal au c.. os+montage mais bon.
Epango,
Ta configuration sur ton dernier post m'a l'air pas mal du tout.
Hésitez pas si vous avez d'autre configuration qui peuvent être utiles je suis preneur après pour mes futurs tours je regarderez des tutos pour installer et configurer un os.
epango
Messages postés
37318
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2025
4 231
26 juin 2018 à 14:11
26 juin 2018 à 14:11
"Hésitez pas si vous avez d'autre configuration qui peuvent être utiles je suis preneur après pour mes futurs tours je regarderez des tutos pour installer et configurer un os. ".
C'est bien plus difficile de monter un pc que d'installer un OS. Il y a des tutos et on peut aussi te guider en cas de problème.
Dans le tuto ci-dessous, je crois qu'il manque une étape. Quand on démarre sur le support (DVD ou clé USB), il y a d'abord le choix entre Réparer et Installer. Tu choisis Installer. Après, tu as le choix entre Installation automatique (recommandée) et Installation personnalisée. Tu choisis Installation personnalisée. Tu pourras ainsi partitionner ton DD.
Remarques; pour ce qui concerne l'achat de licence, je crois qu'il faut disposer de support avec l'OS (DVD ou clé USB). Enfin, en ce moment, tu peux avoir une réduction de 6% sur un pc monté par TopAchat.
C'est bien plus difficile de monter un pc que d'installer un OS. Il y a des tutos et on peut aussi te guider en cas de problème.
Dans le tuto ci-dessous, je crois qu'il manque une étape. Quand on démarre sur le support (DVD ou clé USB), il y a d'abord le choix entre Réparer et Installer. Tu choisis Installer. Après, tu as le choix entre Installation automatique (recommandée) et Installation personnalisée. Tu choisis Installation personnalisée. Tu pourras ainsi partitionner ton DD.
Remarques; pour ce qui concerne l'achat de licence, je crois qu'il faut disposer de support avec l'OS (DVD ou clé USB). Enfin, en ce moment, tu peux avoir une réduction de 6% sur un pc monté par TopAchat.
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 635
>
epango
Messages postés
37318
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2025
Modifié le 26 juin 2018 à 14:44
Modifié le 26 juin 2018 à 14:44
Salut epongo,
"je crois qu'il manque une étape...d'abord le choix entre Réparer et Installer"
C'est bien dans la vidéo et ce n'est pas la première étape ...après le réparer en bas a gauche , personne ne le vois jamais et installer et en gros au centre.
Pour l'histoire support os, si achat sur le net, soit il fournissent la clé et l'iso et il faut créer la clé avec , soit que la clé et on prends l'iso chez Microsoft et crée toujours la clé.
Je le répète , tout se que j'ai donné et indicatif, c'est juste pour donné une idée, une vue d'ensemble ...gthevenet on te guidera le moment venue.
"je crois qu'il manque une étape...d'abord le choix entre Réparer et Installer"
C'est bien dans la vidéo et ce n'est pas la première étape ...après le réparer en bas a gauche , personne ne le vois jamais et installer et en gros au centre.
Pour l'histoire support os, si achat sur le net, soit il fournissent la clé et l'iso et il faut créer la clé avec , soit que la clé et on prends l'iso chez Microsoft et crée toujours la clé.
Je le répète , tout se que j'ai donné et indicatif, c'est juste pour donné une idée, une vue d'ensemble ...gthevenet on te guidera le moment venue.
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 635
Modifié le 26 juin 2018 à 13:56
Modifié le 26 juin 2018 à 13:56
Bonjour,
Niveau matériel je ne connais pas assez bien ...
Niveau OS qui te perturbe.
---------------
Une clé de licence valide se trouve sur le net pour 8 a 10 euros.
A titre indicatif , je ne conseil aucun vendeur spécifique, on ne sait jamais ...
https://www.cdiscount.com/informatique/r-cle+d+activation+windows+10.html#_his_
Pour les type de licence grossiérement :
> OEM Windows reste a vie sur le meme pc (lié a la carte mère)
> retail (boite) Windows peut être désactivé sur un pc et remis sur un autre.
Donc prévois max 990 euros de matériel.
L'installation c'est simple, tu démarre sur la clé d'installation que l'on aura faite, tu suit se qui est indiqué, choisi ou mettre Windows si plusieurs dd ou partition, entre la clé , réponds oui ou non a des paramètres basique (ils peuvent tous être modifié par la suite depuis Windows) ...
Vidéo a titre indicatif juste pour que tu visualise :
https://www.youtube.com/watch?v=z9zWF-XOXig
Et cela te servira en cas de futur souci, car le support sert a installer mais aussi pour réparer dans certain cas ou Windows n'est plus accessible ou ne peut se réparer par ces propres moyens.
--------------------
Les pilotes ...
Windows 10 les mets seul, et on vérifie et reprends certain en mettant celui du fabriquant pour une meilleur utilisation du matériel.
Se serra bien de savoir le faire car si tu joue parfois l'ancien ou le dernier pilote peut avoir des bug avec certain jeux, donc tu saura soit mettre a jour tes pilotes , soit en remettre un ancien selon le cas.
(et des logiciels tiers comme driverscloud font le tout automatiquement mais il faut toujours jeter au oeil derrière. Pour comprendre https://www.commentcamarche.net/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-driverscloud)
:-)
Niveau matériel je ne connais pas assez bien ...
Niveau OS qui te perturbe.
---------------
Une clé de licence valide se trouve sur le net pour 8 a 10 euros.
A titre indicatif , je ne conseil aucun vendeur spécifique, on ne sait jamais ...
https://www.cdiscount.com/informatique/r-cle+d+activation+windows+10.html#_his_
Pour les type de licence grossiérement :
> OEM Windows reste a vie sur le meme pc (lié a la carte mère)
> retail (boite) Windows peut être désactivé sur un pc et remis sur un autre.
Donc prévois max 990 euros de matériel.
L'installation c'est simple, tu démarre sur la clé d'installation que l'on aura faite, tu suit se qui est indiqué, choisi ou mettre Windows si plusieurs dd ou partition, entre la clé , réponds oui ou non a des paramètres basique (ils peuvent tous être modifié par la suite depuis Windows) ...
Vidéo a titre indicatif juste pour que tu visualise :
https://www.youtube.com/watch?v=z9zWF-XOXig
Et cela te servira en cas de futur souci, car le support sert a installer mais aussi pour réparer dans certain cas ou Windows n'est plus accessible ou ne peut se réparer par ces propres moyens.
--------------------
Les pilotes ...
Windows 10 les mets seul, et on vérifie et reprends certain en mettant celui du fabriquant pour une meilleur utilisation du matériel.
Se serra bien de savoir le faire car si tu joue parfois l'ancien ou le dernier pilote peut avoir des bug avec certain jeux, donc tu saura soit mettre a jour tes pilotes , soit en remettre un ancien selon le cas.
(et des logiciels tiers comme driverscloud font le tout automatiquement mais il faut toujours jeter au oeil derrière. Pour comprendre https://www.commentcamarche.net/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-driverscloud)
:-)
gthevenet
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2024
20
26 juin 2018 à 18:55
26 juin 2018 à 18:55
J'avais déjà essayé d'installer windows 10 avec une clé usb ça à fait de la m... après j'avais installé en premier linux peut être que cela vient de là.
C'est sûr que vu comme ça windows c'est 10 fois plus simple que de monter une tour.
En tout cas merci pour les liens.
Pour les maj des pilotes le logiciel les mets tous à jour ou certains sont à faire à part?
Après ça me ferais mal de claquer 800 euros pour une tour qui va pas fonctionner car j'aurais pas le niveau
Si c'est vraiment du sûr pour le windows du coup je fait la tour seulement avec l'option montage (car je suis un gros flemmard et que j'ai 6%).
Après selon les cartes mère ou/et graphiques est il possible que cela joue sur l'installation du windows et maj pilotes?
C'est vrai que tout bien réfléchie comme je suis pas non plus à quelques jours près autant installer l'os moi même et c'est toujours 100 euros de moins et au moins je saurai le faire.
C'est sûr que vu comme ça windows c'est 10 fois plus simple que de monter une tour.
En tout cas merci pour les liens.
Pour les maj des pilotes le logiciel les mets tous à jour ou certains sont à faire à part?
Après ça me ferais mal de claquer 800 euros pour une tour qui va pas fonctionner car j'aurais pas le niveau
Si c'est vraiment du sûr pour le windows du coup je fait la tour seulement avec l'option montage (car je suis un gros flemmard et que j'ai 6%).
Après selon les cartes mère ou/et graphiques est il possible que cela joue sur l'installation du windows et maj pilotes?
C'est vrai que tout bien réfléchie comme je suis pas non plus à quelques jours près autant installer l'os moi même et c'est toujours 100 euros de moins et au moins je saurai le faire.
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 635
Modifié le 26 juin 2018 à 19:21
Modifié le 26 juin 2018 à 19:21
"installer windows 10 avec une clé usb ça à fait de la m... après j'avais installé en premier linux peut être que cela vient de là. "
Possible selon la table de partition du disque tu as pu galéré. Mais produit neuf c'est le bon format pour w 10.
"Pour les maj des pilotes le logiciel les mets tous à jour ou certains sont à faire à part? "
Parfois tous et bien, parfois pas tous et parfois de meilleurs existe sur le site du fabriquant.
D’où l’intérêt de savoir trouvé et mettre a jour ces pilotes, sinon oui si tu n'as jamais mis de pilotes a jour tu peut avoir des souci et te dire que ça vient du pc et changer tout les 2 ou 3 ans comme tu fais ;-)
"Après selon les cartes mère ou/et graphiques est il possible que cela joue sur l'installation du Windows et maj pilotes? "
Pas très clair ...
Le matériel ne change rien a l'installation de Windows, faut juste réussir a démarrer sur la clé d'installation.
Par contre pour les pilote oui, chaque pilote correspond a un matérielle bien précis.
"C'est vrai que tout bien réfléchie comme je suis pas non plus à quelques jours près autant installer l'os moi même et c'est toujours 100 euros de moins et au moins je saurai le faire."
C'est l’intérêt ...
Mais si tu ne te sent pas capable ou assez patient, prends le avec ton montage.
Ce n’était qu'une simple info / idée.
Possible selon la table de partition du disque tu as pu galéré. Mais produit neuf c'est le bon format pour w 10.
"Pour les maj des pilotes le logiciel les mets tous à jour ou certains sont à faire à part? "
Parfois tous et bien, parfois pas tous et parfois de meilleurs existe sur le site du fabriquant.
D’où l’intérêt de savoir trouvé et mettre a jour ces pilotes, sinon oui si tu n'as jamais mis de pilotes a jour tu peut avoir des souci et te dire que ça vient du pc et changer tout les 2 ou 3 ans comme tu fais ;-)
"Après selon les cartes mère ou/et graphiques est il possible que cela joue sur l'installation du Windows et maj pilotes? "
Pas très clair ...
Le matériel ne change rien a l'installation de Windows, faut juste réussir a démarrer sur la clé d'installation.
Par contre pour les pilote oui, chaque pilote correspond a un matérielle bien précis.
"C'est vrai que tout bien réfléchie comme je suis pas non plus à quelques jours près autant installer l'os moi même et c'est toujours 100 euros de moins et au moins je saurai le faire."
C'est l’intérêt ...
Mais si tu ne te sent pas capable ou assez patient, prends le avec ton montage.
Ce n’était qu'une simple info / idée.
epango
Messages postés
37318
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2025
4 231
27 juin 2018 à 00:52
27 juin 2018 à 00:52
"Après selon les cartes mère ou/et graphiques est il possible que cela joue sur l'installation du windows et maj pilotes? ".
En général, on n'installe pas, sauf exception, les pilotes pièce par pièce. Après l'installation de Windows, tu installes d'abord les pilotes de la carte mère, puis ceux de la CG. Tu peux, après, lancer Windows Update pour voir si tu as pilotes plus récents.
En général, on n'installe pas, sauf exception, les pilotes pièce par pièce. Après l'installation de Windows, tu installes d'abord les pilotes de la carte mère, puis ceux de la CG. Tu peux, après, lancer Windows Update pour voir si tu as pilotes plus récents.
gthevenet
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2024
20
27 juin 2018 à 01:01
27 juin 2018 à 01:01
ok gugu001 je prends note merci.
Pour info mon pc actuel est juste trop vieux ça vaut clairement pas le coup malgré tout il fonctionne vraiment bien (i5 2400s 2.5 ghz 4go ram win 10,carte graphique amd radedon hd 6400)
Pour l'os je pense le prendre à part même si j'ai dit le contraire dans mon 1er post l'installation est abordable.
Merci à tous si vous avez d'autres infos utiles je suis toujours preneur.
Dans l'immédiat je ne prends pas de suite la tour je vais me laisser un petit temps de réflexion mais ça sera sûrement autour de 900 avec option montage sans os.
Pour info mon pc actuel est juste trop vieux ça vaut clairement pas le coup malgré tout il fonctionne vraiment bien (i5 2400s 2.5 ghz 4go ram win 10,carte graphique amd radedon hd 6400)
Pour l'os je pense le prendre à part même si j'ai dit le contraire dans mon 1er post l'installation est abordable.
Merci à tous si vous avez d'autres infos utiles je suis toujours preneur.
Dans l'immédiat je ne prends pas de suite la tour je vais me laisser un petit temps de réflexion mais ça sera sûrement autour de 900 avec option montage sans os.