Restaurer fichier configuration de TFTP>Switch hp

Résolu/Fermé
Skaywen - 20 juin 2018 à 10:57
jee pee Messages postés 40603 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2024 - 21 juin 2018 à 09:49
Bonjour,

Je suis en stage pour ma première année de BTS SIO avec spécialité Réseaux, je dois pouvoir faire une sauvegarde de la configuration du switch sur le serveur TFTP (Ok) et après la restaurer dans le swtich (problème).

Je travail sur un switch comware anciennement dit H3C.
J'utilise PUTTY comme interface et un serveur TFTP64 .

J'arrive donc à sauvegarder la configuration mais je ne trouve pas le moyen de pouvoir la restaurer, j'ai bien trouver une commande qui est : restore unit 1 startup-configuration from (IP address or hostname of TFTP Server) config_1.cfg
Mais PUTTY me dit qu'il n'a pas trouvé le fichier car quand je regarde dans l'historique du serveur il cherche un fichier config_1_1.cfg.

J'ai essayer de changer de serveur mais je n'y suis pas arrivé non plus (je ne suis peut etre pas douée), renommer le fichier mais quand je renomme quoi que je mette il me rajoute toujours un _1 sur mes fichier et donc ne le trouve jamais.

Comment faire pour régler ce soucis ?

Merci d'avance,

A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40603 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2024 9 468
Modifié le 20 juin 2018 à 12:02
Bonjour,

Je n'ai jamais effectué de paramétrage de switch, j'ai juste une suggestion à la lecture de ton message.

Pourquoi dans ta commande si _1 est rajouté systématiquement, ne la formules tu pas tout simplement
restore unit 1 startup-configuration from (IP address or hostname of TFTP Server) config.cfg 

0
Bonjour,

Ça paraît fou mais j'ai penser à tout sauf à ça !
Merci
0
jee pee Messages postés 40603 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2024 9 468 > Skaywen
21 juin 2018 à 09:49
Quel enseignement tirer de cela ? Qu'une question bien posée et détaillée c'est essentiel. Nous voyons trop souvent sur le forum des demandes qui se résument à "Cela ne fonctionne pas". Il faut alors soutirer pas à pas toutes les infos au demandeur.

Maintenant que tu as la solution, tu devrais approfondir. Car cette syntaxe a nécessairement une logique. Le _1 correspond peut être au unit 1, ou c'est un incrément du nombre de sauvegardes et le restore prend le dernier ... Comprendre le fonctionnement d'un logiciel, d'un matériel, être capable d'utiliser la documentation, c'est essentiel pour un informaticien.

;-)
0