Lenteur, freeze de la souris probleme processeur ?

Fermé
Itriel Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 23 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2018 - Modifié le 20 juin 2018 à 09:00
Itriel Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 23 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2018 - 20 juin 2018 à 08:53
Bonjour tout le monde,

J'ai depuis quelque temps un problème assez gênant et je n'ai aucune idée de ce que cela pourrait être.

J'ai à certains moments des ralentissements de la souris, le curseur "lag" et freeze parfois, je déplace ma souris et cette dernière saccade. J'ai une razer naga mais je ne pense pas que cela vienne de la souris. Le problème survient plus fréquemment en jeu, lorsqu'il y a beaucoup de choses d'affichées comme par exemple sur un MMO (GW2) lors d’événements public où sont réunis plusieurs dizaines de joueurs. Cela arrive aussi systématiquement au démarrage de firefox où j'ai un petit freeze souris. Le pire c'est quand j'ai un jeu qui tourne et firefox sur l'écran à coté, la ça déconne grave, aussi bien en jeu que sur firefox. Je tiens aussi à préciser que le tout est accompagné de petite coupures de son, des légers grésillement comme des à-coup de son.

Le fait que ça déconne de manière plus importante en jeu quand y'a beaucoup d'activité et quand firefox est lancé me laisse pensé qu'il s'agit d'un problème de processeur car il est beaucoup sollicité par firefox et quand je fais tourné un jeu + firefox (exemple avec gw2) il tourne à 85-95%. Généralement je coupe firefox car sinon c'est injouable, la souris est lente et j'ai des sauts de son toutes les 10 secondes.

Voila donc j'aimerais connaitre votre avis avant de voir un informaticien, si ça peut m'éviter quelques frais ...
Je reste dispo pour toute autre questions / détails etc

Merci beaucoup !

A voir également:

1 réponse

ticorip Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2018
20 juin 2018 à 08:42
Salut j'ai déja eu le même problème que toi sur un ancien ordinateur portable mais je pense que c'est du à certain lag,peut-être que tu a aussi des virus.
0
Itriel Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 23 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2018
20 juin 2018 à 08:53
Salut merci de ta réponse ! J'ai oublié de préciser que j'avais un PC fixe.
Que veux tu dire par "certains lags" ? Niveau virus, je fais régulièrement le ménage et je n'ai jamais rien détecté.... Maintenant je n'ai pas tenté de formater l'ordinateur mais si je ne trouve vraiment pas de solution je le ferais et verrais bien ce que cela donne.
0