Création d'un jeu

emlu3333 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Skilat Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Cela fait déjà plusieurs mois qu'un ami et moi travaillons sur une idée qui nous était venue : créer un jeu vidéo.
Nous avons donc commencer par chercher quel type de jeu vidéo et nous sommes vite arriver sur le MMORPG nous avons donc vraiment beaucoup travailler sur ce dernier depuis des mois et des mois et ce n'est toujours pas terminer. Mais l'on commence a chercher un logiciel qui nous permettrai de développer cette idée ,de créer notre map, nos bâtiments. Mais aussi un logiciel ou nous pourrions programmer ce jeu et donc ou l'on rentra toutes les données que nous avons pour le moment, chaque détails.

Je ne m'y connais pas vraiment en création de jeu vidéo et c'est donc pour cela que je m'adresse à vous aujourd'hui en vous demandant de l'aide pour trouver un logiciel mais pas que... A aussi m'apprendre de nouvel chose que je ne saurais peut être pas, à m'aiguiller sur certaines autres choses.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Itdaboyz Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Au risque d'être très direct. Abandonne. Tu veux faire des jeux, très bien je t'encourrage, c'est vraiment amusant et il y a toujours de nouvelles choses à apprendre. Tu veux faire un mmorpg ? Abandonne, c'est un projet tout simplement énorme qui demande énormément de compétences et de personnes sur le projet.
En plus tu n'a pas de compétences en developpement, commencé avec un mmorpg est tout simplement impossible et irréaliste, essaye simplement de refaire le jeu PONG ou encore Space-Invader et tu vas te rendre compte que rien que ces jeux retro sont déjà plutot complexes.

Il y a une raison si la majorité des jeux indie sont des jeux solo ou avec un support multijoueur partiel. Rendre son jeu multijoueur ajoute une complexité énorme. De plus, dans le cas d'un MMORPG, le monde est persistant, il te faudra donc programmer un programme serveur, et des serveurs pour gérer les différents services (serveur de connexions, serveur de jeu, génération du monde, site web etc...)

Si tu veux faire des jeux, tu as le choix, moteur de jeu ou code pur ?
Dans le cas d'un moteur de jeu, les plus connus sont Unity - Unreal Engine - CryEngine ; Unity étant le plus simple avec une bonne documentation et une grande communauté.

Si tu veux faire du code pur et dur, je te conseil d'apprendre le C++ et d'utilisé la librairie SFML (que j'utilise) ou SDL, les deux sont équivalentes.

Voilà c'est plutôt direct mais rien de méchant, si tu veux setup un environnement de developpement (C++ & SFML) je peux t'aidé et tu te rendras vite compte qu'un mmorpg est irréalisable avec peu de moyens.
1
BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

Hello,

personnellement j'aime bien Unity. Je le trouve agréable d'utilisation et assez simple tout en restant complet. Le site officiel se trouve ici : https://unity.com/fr
Des connaissances en C# sont définitivement un +

Bon courage pour la suite
0
Skilat Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'allais écrire une réponse similaire à celle de Itdaboyz. Personnellement, j'ai fais le choix de développer mes jeux via Unreal Engine. Bien que Unity soit très bien, je ne le reconnais pas comme étant LE plus simple, simplement différent d'utilisation. Ce que je trouves plus simple sur Unreal Engine, en revanche, c'est son systeme de Blueprint. Qui permets de "coder" son jeu sans une seule ligne de code. Après, je pense que chacun a ses facilités et que d'une personne à l'autre, l'un des deux moteurs deviendra une évidence.

Vous dites que vous y avez passé des mois ? J'aimerais bien en savoir plus ! Premièrement, sur quoi avez-vous passez des mois ? Le background ou le gameplay ? Je pense personnellement qu'avant toutes choses, le gameplay doit être penser à fond mais quelques soit les choses que vous avez travaillées, il est tout à fait possible de les utiliser (ou les adapter pour un RPG).

Je travaille justement sur un RPG sous Unreal Engine. Je ne suis pas encore très loin mais peut-être pouvons-nous discuter ?.. D'autre part, j'aurai aimé savoir si vous vous étiez lancer dans une formation a un moteur de jeu pour continuer à développer votre idée.
0