Création d'un jeu

emlu3333 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Skilat Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Cela fait déjà plusieurs mois qu'un ami et moi travaillons sur une idée qui nous était venue : créer un jeu vidéo.
Nous avons donc commencer par chercher quel type de jeu vidéo et nous sommes vite arriver sur le MMORPG nous avons donc vraiment beaucoup travailler sur ce dernier depuis des mois et des mois et ce n'est toujours pas terminer. Mais l'on commence a chercher un logiciel qui nous permettrai de développer cette idée ,de créer notre map, nos bâtiments. Mais aussi un logiciel ou nous pourrions programmer ce jeu et donc ou l'on rentra toutes les données que nous avons pour le moment, chaque détails.

Je ne m'y connais pas vraiment en création de jeu vidéo et c'est donc pour cela que je m'adresse à vous aujourd'hui en vous demandant de l'aide pour trouver un logiciel mais pas que... A aussi m'apprendre de nouvel chose que je ne saurais peut être pas, à m'aiguiller sur certaines autres choses.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Itdaboyz Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Au risque d'être très direct. Abandonne. Tu veux faire des jeux, très bien je t'encourrage, c'est vraiment amusant et il y a toujours de nouvelles choses à apprendre. Tu veux faire un mmorpg ? Abandonne, c'est un projet tout simplement énorme qui demande énormément de compétences et de personnes sur le projet.
En plus tu n'a pas de compétences en developpement, commencé avec un mmorpg est tout simplement impossible et irréaliste, essaye simplement de refaire le jeu PONG ou encore Space-Invader et tu vas te rendre compte que rien que ces jeux retro sont déjà plutot complexes.