Icône sur disque dur externe

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 19 juin 2018 à 16:37
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2018 à 20:07
Bonjour,

J'aimerais faire en sorte que les icônes de mes dossiers/fichiers situés sur mon disque dur externe reste peut importe le support sur lequel je le connecte. En effet, si je met des icônes sur mes dossiers/fichiers situé sur mon disque dur externe à partir de mon ordinateur fixe, il n'y a pas de problème, je les vois correctement tout va bien mais si je branche mon disque dur sur mon ordinateur portable, il n'y a plus rien, les icônes disparaissent.

J’espère avoir été clair :x
Merci d'avance et bonne journée

A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 564
Modifié le 19 juin 2018 à 17:23
Bonjour,
les images des dossiers sur sont le disque externe ou sur l'ordinateur ?
parce que c'est un lien qui est fait entre le dossier et l'image. pour garder l'icone il faut que l'image soit sur le disque externe
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2018 à 17:24
Non j'ai justement crée un dossier d'icône sur le disque dur externe, ça me paraissais logique mais ça ne fonctionne pas
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 564
19 juin 2018 à 20:23
j'ai chercher et fait un peu des tests et j'ai trouvé. en fait quand tu le fait par le menu propriétés, il utilise le chemin absolue, donc si ta lettre de lecteur change, il ne trouve plus les images. et pour régler le problème.
dans les dossiers ou tu as changer l'icone, s'est normalement créer un fichier desktop.ini, pour le voir il faut activer l'affichage et dossiers et lecteurs caché et désactivé le masquage des fichiers système, sur windows 7 dans organiser > option dossier et recherche > affichage, sur windows 8 et 10 : https://pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm

dans ce desktop.ini tu devrait avoir ça (dans mon cas la lettre du lecteur est H:) :
[.ShellClassInfo]
IconResource= H:\chemin_icone\mon_icone.ico,0

et il faut le modifier comme ça :
[.ShellClassInfo]
IconResource= chemin_depuis_le_fichier_desktop\mon_icone.ico
IconIndex=0

si tu as une architecture comme ça :
 H:/
  |-dossier icone
      |-mon icone.ico
  |-dossier 1
      |-dossier avec icone
          |-desktop.ini

dans ce le fichier desktop.ini tu doit avoir :
[.ShellClassInfo]
IconResource= ..\..\dossier icone\mon icone.ico
IconIndex=0

après ça peut prendre un peu de temps à prendre en compte l'icone, donc attend un peu et recharger plusieurs fois la fenêtre
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2018 à 00:40
Tu veux dire quoi par chemin depuis le fichier desktop ?
0
20 juin 2018 à 09:25
l'emplacement de l'icone par raport à l'emplacement du desktop.ini, tu part du desktop et tu fait le chemin vers ton icone, sachant que pour aller au dossier se situant avec on utilise "..\"

si tu veux je peux te faire le chemin, il me faut juste savoir ou se trouve ton icone et ou se trouve ton dossier que tu veux modifier.
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2018 à 15:16

Voilà j'ai pris des captures d'écrans
En fait j'ai essayer de faire le chemin mais ça ne marche pas, donc je pense que j'ai pas fait le chemin qu'il fallait ou bien je me suis trompé quelque part.
0