Nouveau DD SSD

GEGE1944 Messages postés 9 Statut Membre -  
GEGE1944 Messages postés 9 Statut Membre -
je viens d'acquerir un DD SSD pour mes data
il n'est pas reconnu par le system
que faire?
merci d'avance
GEGE1944
A voir également:

4 réponses

epango Messages postés 37588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252
 
Qu'entends-tu par "il n'est pas reconnu par le system"?

0
GEGE1944 Messages postés 9 Statut Membre 1
 
il n'apparait pas dans l'explorateur de fichier
0
epango Messages postés 37588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252
 
S'il n'est pas encore formaté, c'est normal qu'il n'apparaissent pas dans l'explorateur Windows. Il faudrait alors aller dans Gestions des disques pour le formater (lui allouer un volume). Après, il apparaîtra dans l'explorateur Windows.

Remarque: Pourquoi utilises-tu le SSD pour stocker tes données, au lieu d'y mettre le système et certains programmes?
0
GEGE1944 Messages postés 9 Statut Membre 1
 
depuis toujours j'ai utilisé 2 DD.
1 pour le systeme et les programmes et 1 autre pour les datas
actuellement j'ai un SSD pour le système et les prgs et le 2ème SSD pour les datas
Concernant le formatage je vois différentes choses comme créer ou attacher un disque virtuel ou bien convertir en disque dynamique ou GPT
actuellement mon SSD est connecté sur une prise USB de l'ordi avec un sabrent USB-SSD 2.5" SATA
existe t'il un tuto pour réaliser mon opération de formatage?
merci de me soutenir dans cette opération
CDLT
0
epango Messages postés 37588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252
 
J'ai du mal à te suivre. Ne peux-tu pas répondre à une question simple? Ton SSD est-il neuf, donc non formaté?

S'il n'est pas formaté, il faut aller Gestion des disques. Tu ne sais, peut-être pas, comment faire. Si tu as Windows10, tu fais un clic droit sur l'icône de Windows, puis un clic sur Gestion du disque. Dans la fenêtre qui s'ouvrira, tu verras tous tes "disques" listés. Tu fais un clic droit sur le SSD concerné, puis un clic sur Allouer un volume ou formater. Après l'allocation du volume, une lettre sera attribuée à ton SSD et il sera alors visible dans l'explorateur Windows.
0
GEGE1944 Messages postés 9 Statut Membre 1
 
tout c'est bien passé
merci encore de m'avoir aidé
CDLT
0