Besoin d’aide pour une config PC

Paradox -  
epango Messages postés 37593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Voilà j’aimerais me faire un configuration de rêve pour un PC fixe, mais apart le processeur et la carte graphique, je n’ai aucune idée de quoi prendre sachant que j’y connais rien en carte mère, carte son, carte wifi, SSD etc.. La ram je sais a peu près mais il y a tant de marques et de barrettes différente pour le même montant de ram.
Pour l’instant j’ai quelques idées :
- Gtx Geforce 1080 Ti (overclocker)
- Intel core i7 8700K OU Intel core i5 8700K
- 16 Gb de ram OU 32 Gb de ram

Pour le reste c’est le flou, et si possible pourriez-vous me conseiller sur si je dois prendre la i5 ou la i7, 16Gb ou 32Gb ? Mon PC servira a du Gaming. Mon objectif étant de pouvoir faire tourné tous les jeux, présents et futur, en ultra avec de bons fps

Ma config actuelle est un pc portable muni d’une Gtx 980M, d’un processeur intel core i7 5400K (je crois) et de 16Gb de ram.

Merci pour votre aide :)
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Tout d'abord, il semble que tu aies un problème avec les références des CPU Intel. A ma connaissance, les core i7 5400K et core i5 8700K n'existent pas. Enfin, pour qu'on puisse te conseiller, il faudrait nous indiquer ton budget maximum.

Remarque: Attention, il y a une différence b (bit) et B(byte).

0
Paradox

Tu as raison, la faute viens de moi. Après vérification, c’est le i5 8600K, et le i7 6700HQ que j’ai. D’ailleur, quelle est la différence entre K et HQ (je suis toujours aussi perdu)
0
epango Messages postés 37593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Les K sont des CPU overlockables pour PC de bureau, les HQ sont des CPU pour portables.

Enfin, on ne peut pas bien te conseiller si on ne connait pas ton budget.
0
Paradox

D’accord merci. Mon budget peu monter jusqu’ 2000€. Merci de m’aider.
0
epango Messages postés 37593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Voici ce que je te propose, montage inclus:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=3BvxHqmj9cv%2B%2BrV8HP34coohbAl2QaZ92RL2y9ZHGKY%3D

Il suffit de retirer le montage si tu peux monter le pc toi-même.

0