Mon ordinateur rame

Résolu
pascale07 Messages postés 19 Statut Membre -  
pascale07 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon ordinateur qui rame. Quelle que soit la manip il rame plus ou moins, parfois même beaucoup trop. Je venais pourtant de le nettoyer avec pas mal de truc : Regseeker, cleanup, ad-aware, spybot... Chose étrange, je viens de remarquer que Avast et Zone Alarme n'apparaissent plus près de l'horloge. J'ai vérifié au centre de sécurité dans le panneau de config et ils sont tous les 2 actifs. J'ai pu remettre Zone Alarme mais je n'arrive pas avec Avast. D'ailleurs, quand j'y pense, ça fait bien longtemps que je n'ai pas entendu Avast me dire qu'il vient de se mettre à jour. Je ne sais donc pas depuis quand il n'est plus dans la barre des tâches et encore moins si ça a un rapport avec mon problème. Merci de m'aider.
A voir également:

14 réponses

advance2007 Messages postés 7 Statut Membre

Il parait que lorsque tu nettoie ton disque avec ccleaner, il ne fait pas la différence entre un logiciel utile et non, c'est le cas pour AVAST, il te faut donc désinstaller Avast et le réintaller complètement, en faite il ne supprime pas tout le dossier, mais une partie, ce qui fait que l'on ne le remarque pas de suite.
Au niveau de ta naviguation, si tu rame encore après avoir mis en action tous ces programmes, il te reste 2 solutions:
- Recommencer le nettoyage, GOOGLE est ton ami, des tutos sur le nettoyage, il y en a plein, cependant je ne sais pas lequel choisir, je dois fais le nettoyage de mon PC portable mais j'ai pas eu le temps.
ou le formatage, voici un site complet:http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html*
0
pascale07 Messages postés 19 Statut Membre 1

ça m'a pris un temps fou mais j'ai réussi à désinstaller et réinstaller Avast. Je le retrouve enfin dans la barre des tâches. Mais bien sûr ça ne règle pas le problème. Je vais refaire un peu de nettoyage, j'aimerai autant éviter le formatage d'autant plus que mon graveur est en panne et j'ai toutes mes photos sur mon ordi.
0
pascale07

Voilà j'ai tout bien nettoyer et... ça rame, ça rame... C'est un cauchemar. Aidez-moi s'il vous plait !!!
0
pascale07

S'il vous plait, quelqu'un peut-il m'aider ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut,

tout d'abord, peux-tu préciser la configuration de ton PC (processeur, mémoire, disque dur, etc...)
Les ralentissements peuvent avoir de multiples sources, autant logicielles que matérielles.
0

Salut, merci de m'avoir répondu.
2,63 GHz, 224 Mo de RAM, 37 Go disque du (16 Go esp lib)
Je sais pas si c'est bon et si ça suffit comme renseignement.
0

Pour Windows XP, il vaut mieux avoir au moins 512 Mo de RAM pour qu'il fonctionne correctement, l'idéal se situant à 1024 Mo.
Il y a fort à parier que ce soit la principale cause de ralentissement de ton PC.
0
Utilisateur anonyme

224 Mo de ram (256Mo partagés donc) c'est peu pour XP :/

As tu regardé si le DMA ou UDMA est activé, dans le Gestionnaire de périphériques -> Controleurs ATA/ATAPI IDE -> Canal IDE principal ?
0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236

a tu regardé dans ccleaner onglet outils/demarrage et garder que l'essentiel (antivirus , msn)
tu peux faire une restauration du systeme a une date ou tout marchait bien
0

Le Canal IDE principal a l'air d'être actif. Je sais que 224 Mo c'est peu mais jusqu'à maintenant ça me suffisait. C'est pourquoi je me demandais si ce ralentissement soudain était en rapport avec la disparition inexpliquée d'Avast et Zone Alarme. J'ai réinstallé Avast mais je suis toujours obligée d'aller chercher Zone Alarme alors qu'avant il se mettait tout seul. Je crois que je vais aussi le désinstaller et le réinstaller. Comment savoir si mon PC n'a pas été infecté quand ils ont disparus ??? Tous mes nettoyages me disent OK mais alors pourquoi j'ai le temps d'aller préparer le repas chaque fois que je surfe ? C'est vraiment devenu impossible.
0
Utilisateur anonyme

Désinstalle déjà Zone alarme et actives le parefeu de Windows en attendant, tu verras s'il y a une amélioration.
0

Comme pare-feu, préfère Kerio plus léger et moins gourmand en ressources...
0
Utilisateur anonyme

Ashampoo est bien aussi, simple et gratuit.
Permets de nettoyer les traces de navigation, gérer les fichiers de démarrage,...
https://www.ashampoo.com/uk/gbp
0

J'ai désinstallé Zone Alarm et ça change tout ! Apparemment il était bien la source du problème. Pourtant jusqu'ici ça allait. Je suis avec Windows, il ne me reste donc plus qu'à faire mon choix entre Kerio et Ashampoo. En tout cas, merci beaucoup à tous les 2, Hamster et Fil1958. Vos réponses simultanées m'ont tiré d'un mauvais pas.
0