Porposition "ouvrir ou telecharger" 1 fi

Résolu/Fermé
candyless - 24 juil. 2003 à 16:55
 bubs - 21 juil. 2008 à 15:17
Bonjour,

J'ai une listbox (avec comme "value" des liens vers des fichiers PDF) et deux boutons à coté :
- le premier bouton est "telecharger" qui est censé nous demander si l'on souhaite "ouvrir ou telecharger" le fichier pdf choisi dans la listbox : --> il ne le fait pas automatiquement apparemment...je pensais que si! Quelqu'un connait-il une fonction permettant de proposer ça à l'utilisateur?
- le second bouton est "Voir" qui doit nous ouvrir une une popup avec le fichier PDF au format HTML. Mais comment poser deux "value" dans chaque option de la listbox? (une value de type PDF pour le bouton "telecharger" et une value pour le bouton "Voir").

J'espere que qql pourra m'aider et merci d'avance ;)
A voir également:

11 réponses

maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 453
24 juil. 2003 à 17:20
Bonjour...

Pourrais tu préciser le langage que tu utilises?

Maily   :-))))
0
oooops desolée : c'est en HTML/ASP mais je suppose qu'on peut faire ca ne javascript, non ?
0
le choix telecharger ou ouvrir depand pas de toi mais de deux choses 1 le navigateur 2 la machine

si le navigateur sait le faire ET que le type de fichier ici PDF est associer a un auto-load de l'application qui sait le lire là et seulement là tu as les deux possibilitées.
0
ok merci!... et si je veux voir mon PDF (choisi dans la listbox) en format HTML, je fais comment? (car les deux boutons "telecharger un PDF" et "voir en HTML" pointent sur la même listbox...or je ne peux pas mettre dans "value" un lien vers un fichiers PDF et un lien vers un fichier HTML...d'où problème).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
par contre pour le bouton voir ça je sais pas..
0
Quand on veut télécherger un document, un navigateur doit par défaut offrir le choix entre "ouvrir" ou "télécharger" et une case à cocher demande de "Toujours demander avant d'ouvrir ce type de fichier" (dans le cas d'Internet Explorer).
Où se trouve la commande pour rétablir cette option si le navigateur ouvre systématiquement le document sans proposer le téléchargement ? Je ne la trouve pas dans les options Internet.
0
Bonsoir

>>la commande pour rétablir cette option

Windows n'a pas son pareil pour cacher ce genre de choses :
Explorer - outils - options de dossiers - onglet types de fichiers
choisir une extension puis bouton "avancée" et cocher la case "confirmer l'ouverture après le téléchargement"

ergonomie quand tu nous tiens ...
0
Merci, un seul pb, dans mon menu outils d'IE (V7), pas d'Option de dossiers, seulement les options Internet où rien ne concerne le pb.
Encore une embrouille de Microsoft!
0
Bonjour

J'ai écrit Exlorer, pas Internet Explorer. Comme tu dis, encore une embrouille Microsoft
0
Ok, faut pas confondre en effet. Polarisé par le web j'étais !
Merci encore
0
je ne retrouve plus la boite de dialogue telechargements
0