2 logiciels pour 1 webcam, est-ce possible ?

Fermé
Antho7012 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2018 - 17 juin 2018 à 15:35
 AWill - 20 sept. 2018 à 01:39
Bonjour,

Ça fait 3 jours que je cherche sur des forum français et anglais mais personne n'a de réponse précise. J'ai une petite idée de la réponse mais on ne sait jamais les surprises que l'on peut trouver.

Je vous explique ma situation : Je fais des stream sur des jeux vidéo que j'enregistre et poste sur YouTube en version condensé (format "best of"). Je dispose d'une Logitecch C920 dont je m'incruste grâce à un fond vert. J'utilise OBS et n'ai aucun soucis à ce niveau là. Tout est parfaitement paramétrée et tout fonctionne.

Alors qu'est-ce-que je cherche ? Eh bien, lors de mon "best of", je fait des zoom et des dezoom sur mon visage (quand je fais une tête drôle par exemple) mais comme je suis incrusté en petit pour permettre à mes viewers de voir le jeu, mon visage est en tout petit.

Vous l'aurez compris : Mon visage est horriblement pixelisé. Ce qui est vraiment dommage pour une webcam de cette gamme car la qualité est excellente.

Je vous demande donc : est-ce que quelqu'un sait si c'est possible de faire une multi-utilisation d'une seule et même webcam. Utiliser 2 logiciels différents pour enregistrer avec mon unique webcam. J'ai essayé le recording avec 2 logiciels en simultané mais, si 1 logiciel l'utilise, l'autre ne le reconnait pas. il s'agit pourtant de la même vidéo.

J'utilise Virtual Audio Cable qui offre la possibilité de spliter les différentes sources audio qu'on a (très pratique pour le montage). Existe-t-il un équivalent mais pour webcam ? Ou peut-être une manipulation à faire dans les paramètres ? Ou, encore, d'enregistrer 2 scènes différentes en même temps sur OBS (mais je ne pense pas que ce soit possible).

Merci pour votre attention et merci à l'avance pour vos réponses.

Cordialement

Antho
A voir également:

2 réponses

Antho7012 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2018 1
18 juin 2018 à 04:41
Merci pour ton aide.
J'ai oublié de préciser que j'ai plusieurs écran.
Après avoir fait des essais et réflechis à un moyen d'arriver à mes fins, j'ai trouvé la solution :

PARTIE 1 : OBS
- Créez la scène de live (Scène 1)
- Dupliquez la scène 1 (qui deviendra la scène 2) et décochez la caméra
- Créez une Scène 3 avec, comme source, la scène 2 et la redimensionner afin d'avoir la caméra du live en plein écran (il faudra recocher la caméra afin d'avoir un visuel et pouvoir bien recadrer la caméra)
- Créez une nouvelle source sur la scène 3 - > Périphérique de capture vidéo où vous cocherez votre caméra
- Mettez OBS en mode studio sur la scène de live
- Cliquez sur la scene du zoom
(Vous avez, donc, le zoom à gauche et le live à droite)
- cliquez droit sur l'écran de zoom -> projecteur plein écran (aperçu) -> Fenêtre 3

PARTIE 2 : OverWolf
- Enfin, lancez le logiciel OverWolf et enregistrez la fenêtre 3 grâce à Game Capture (qui n'enregistrera pas le jeu mais la fenêtre 3)

CONCLUSION :
Obs enregistrera et streamera la scène de live et OverWolf enregistrera la fenêtre 3 qui a le retour de la caméra
1
Ha là là ...
Les config OBS, c'est toujours toute une histoire ... ^^
0
Noobinformatic Messages postés 227 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 6
17 juin 2018 à 15:38
tu dois enregistrer la webcam dans un autre fichier et faire du montage
0
Noobinformatic Messages postés 227 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 6
17 juin 2018 à 15:42
genre tu positionne ta caméra en haut à droite et parfois tu fais des zooms
0
Antho7012 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2018 1
17 juin 2018 à 16:13
Bonjour Noobinformatic,
merci pour ta réponse ! :)
Justement, la webcam est en petit en bas à droite. Mais le problème est que, lorsque je fais des zoom, comme elle est petite, l'image est pixelisé. Il faudrait, en effet, que j'enregistre la webcam dans un fichier séparé mais comment je peux faire ? Car je ne peux pas utiliser 2 logiciels d'enregistrement de webcam en même temps (si l'un l'utilise, l'autre ne peut pas).
0
Noobinformatic Messages postés 227 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 6
17 juin 2018 à 16:17
avec OBS tu peux l'ouvrir deux fois et mettre une fois ta webcam et une fois le jeu
0
Noobinformatic Messages postés 227 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 6
17 juin 2018 à 16:20
pas deux fois ta webcam sinon ça sert à rien :O
0
Antho7012 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2018 1
17 juin 2018 à 16:27
Si justement, c'est pour faire effet zoom sur ma tête mais c'est pixelisé et je suis obligé de l'enregistrer 2 fois en même temps car, si je l'enregistre sur 2 scènes différente, je ne saurai pas quand la changer puisqu'à la base, c'est un live (en direct donc) et je veux pas que les viewers soient impacté
0