Nouvel ordinateur peux pas voir le diaporama CD

Fermé
bibichant - 15 juin 2018 à 14:30
 Bibichant - 10 juil. 2018 à 12:32
Bonjour
Nouveau utilisateur ordinateur depuis hier:
Je vais avoir besoin d'aide
Lorsque je veux lire un CD de diaporama, j'ai

le lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dossier:

Le symbole est une pointe blanche sur un rond orange

Pouvez vous m'aider ?
Merci beaucoup
A voir également:

11 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
15 juin 2018 à 16:32
Bonjour,

De mon côté, j'utilise VLC, un lecteur vidéo sympa, gratuit et qui sait quasiment tout lire.

Ritchi
0
Merci pour ta réponse,
je vais voir à télécharger VLC sur comment ça marche
Et te tiens au courant
0
J'ai téléchargé VLC,
un CD audio : pas de problème

mais un CD de diaporama, rien à faire, je vois en bas, sur la longueur, une ligne orange qui défile sans arrêt

Peux-tu m'aider plus ?

Merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
15 juin 2018 à 21:43
Bonjour
Ton CD diaporama contient quel genre de fichier, autrement dit, quel est le nom exact du fichier diaporama ?

Ritchi
0
PPS

Que dois-je faire?

Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié le 15 juin 2018 à 22:54
Bonjour,

Alors effectivement, ce fichier n'est pas lisible par VLC car PPT est un format Microsoft PowerPoint.
Une solution est d'acheter Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint) ce qui te permettra de voir, créer ce genre de fichier.

Une autre solution est d'utiliser un outil qui permet seulement de visualiser le diaporama et je t'invite à regarder ici:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/18277-powerpoint-viewer/

Ritchi
0
Merci beaucoup Ritchi,
J'ai téléchargé ci-dessus, mais rien ne se passe.
le CD est dans le lecteur mais je ne sais pas comment le mettre en action.
Encore besoin de ton aide
0
je peux voir les images une par une en cliquant sur l'image suivante, mais pas en diaporama continu sans que je clique sur la suivante
Est-ce que l'on peut faire autrement ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
16 juin 2018 à 12:50
Bonjour,
Pour que ce fichier PPT soit visualisé en continu sans cliquer sur suivant, il aurait fallu que la personne qui a créé ce diaporama sauvegarde sa création dans un fichier PPS qui est le vrai format d'un diaporama.
Ritchi
0
et puis-je le sauvegarder en PPS ?
Actuellement il est dans le lecteur de l'ordinateur ?
0
Je sais pas la manœuvre que j'ai faite ( à toucher à tout) mais ce que je vois :

dans : ce PC : lecteur DVD RW diaporama

Tout est affiché et ça passe

Est-ce que j'y arriverai la prochaine fois ???

En tout cas merci à toi pour ton aide

Bon Weekend
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
16 juin 2018 à 14:45
Bravo !!
Conseil: tant que c'est encore très présent dans ton esprit, essaie de le refaire dans l'après midi et prend des notes pour t'en souvenir la prochaine fois.
Bon week end à toi aussi.
Ritchi
PS: Si tu as besoin de mon aide, il te faudra attendre la semaine prochaine, après mon retour de vacances plongée en Mer Rouge.
0
Je vais mettre un autre CD de diaporamas dans le lecteur pour voir si j'y arrive.
Encore merci beaucoup je te souhaite de très bonnes vacances
0
Bonjour Ritchi,
J’espère que ton voyage en mer rouge te laisse de bons souvenirs !

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis ce matin :

Je voudrais imprimer un texte qui se trouve sur : visionneuse XPS et je ne sais pas pourquoi

J'ai fais ouvrir avec Adobe Acrobat Reader et s'affiche :

"n'a pas pu ouvrir relevé ... car le type de fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé (il a été envoyé en tant que pièce jointe et n'a pas été décodé correctement, par exemple). "

Il s'agit de mon relevé de compte.
Les autres fois je n'avais pas de problème.

Peux-tu m'aider ?
Merci à l'avance.
0