Cmt commander un moteur a l'aide d'un programme ?
StarWhat
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
StarWhat -
StarWhat -
Bonjours a tous et a toutes !
Celà fait longtemps que je consulte Comment Ça Marche mais je n'ai jamais posé de question.
Comme toute chose a un début :
Je participe a un concours d'invention mais pour finaliser ma machine, j'ai besoin d'un truc tout bête (ou pas j'en sais rien).
J'ai besoin d'activer un petit piston à l'aide d'un moteur (rien de compliqué jusque là) mais j'aimerais aussi que ce moteur entre en action uniquement sous l'ordre d'un programme.
Celui-ci consisteré à observer le niveau de batterie d'une calculatrice. Une fois un pourcentage seuil dépassé, le moteur se met en route et le piston se lève.
Voilà !
Si quelqu'un peut le sortir de cette galère, je lui en serai mille fois reconnaissants ! ! !
Merci d'avance pour vos réponces !
Celà fait longtemps que je consulte Comment Ça Marche mais je n'ai jamais posé de question.
Comme toute chose a un début :
Je participe a un concours d'invention mais pour finaliser ma machine, j'ai besoin d'un truc tout bête (ou pas j'en sais rien).
J'ai besoin d'activer un petit piston à l'aide d'un moteur (rien de compliqué jusque là) mais j'aimerais aussi que ce moteur entre en action uniquement sous l'ordre d'un programme.
Celui-ci consisteré à observer le niveau de batterie d'une calculatrice. Une fois un pourcentage seuil dépassé, le moteur se met en route et le piston se lève.
Voilà !
Si quelqu'un peut le sortir de cette galère, je lui en serai mille fois reconnaissants ! ! !
Merci d'avance pour vos réponces !
A voir également:
- Cmt commander un moteur a l'aide d'un programme ?
- Mettre en veille un programme - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Free commander - Télécharger - Gestion de fichiers
- Forcer la fermeture d'un programme - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, si je comprends bien, tu as un moteur, un piston et une calculatrice avec une batterie.
tu aimerais bien avoir un programme, et tu n'expliques pas ce que tu as d'autre, peut-être un composant capable d'exécuter un programme, suivre le niveau de la batterie et contrôler le moteur..
as-tu un budget pour te procurer des composants supplémentaires, et pour financer le development du programme?
tu aimerais bien avoir un programme, et tu n'expliques pas ce que tu as d'autre, peut-être un composant capable d'exécuter un programme, suivre le niveau de la batterie et contrôler le moteur..
as-tu un budget pour te procurer des composants supplémentaires, et pour financer le development du programme?
Ce que tu as soulevé est exactement ce qui me pose problème. C'est vraiment dur de mettre ce système en place ?
(Capteur batterie -> message au centre intégrateur -> message au moteur -> piston qui se lève)
Et pour répondre à ta question j'ai un petit budjet d'une centaine d'euro à voir si ce n'est pas suffisant.
(En fait je me fais des plans sans savoir du tout comment faire donc désolé si ma question est complètement décalé)