"reboot and select proper boot device"

Fermé
Switchouille - 12 juin 2018 à 18:58
 Utilisateur anonyme - 13 juin 2018 à 20:47
Bonjour,

J'ai un PC avec 1 SSD et un DD.
W10 est installé dans le SSD. Dans le DD interne, il y a des fichiers images, vidéos et tout autre documents.

J'ai acheté un nouveau DD. Je souhaitais le remplacer par l'ancien.
J'ai enlever l'ancien pour mettre le nouveau, mais dès que je rallume le pc, un message apparaît :
"reboot and select proper boot device"

Donc j'ai fait un reset, et j'ai bien choisi de mettre en priorité le SSD. Mais j'ai toujours le même message.
Puis j'ai carrément virer le DD. Donc il n'y a que le SSD avec W10, et là toujours le même message !

Conclusion: W10 démarre uniquement quand il y a le SSD et l'ancien DD.
Ce que je comprends pas, c'est que dans mon DD, il n'y a que des documents ??!!

Quelle est la solution à mon problème?

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 670
12 juin 2018 à 19:47
Salut,

Non il n'y a pas besoin du second disque dur.
Quand ça boot pas, commence par vérifier que le disque SSD est bien détecté dans le BIOS.
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2018 à 19:48
Le SSD est bien reconnu dans le Bios et est prioritaire
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 670 > Utilisateur anonyme
12 juin 2018 à 19:58
Remets tout en route
et donne une capture d'écran des partitions de Windows à partir de la gestion des disques de Windows, voir : https://www.malekal.com/la-gestion-du-disque-de-windows-creer-supprimer-redimensionner-disque/
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2018 à 20:16
voici :

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 670 > Utilisateur anonyme
12 juin 2018 à 20:36
Comme ça, ça a l'air bon.
Après tu peux avec Minitool partition Wizard, tu peux vérifier que le C est en Statut "boot" : https://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html

Sinon :
- bien vérifier les branchements
- remettre le BIOS par défaut puis le bon ordre
- réparer le démarrage de Windows à l'aide d'un disque de récupération et en invite :
Bootrec /fixmbr
Bootrec /fixboot
Bootrec /rebuildBCD
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2018 à 21:10
d'après le logiciel, le SSD est bien en "boot".

- Concernant les branchements, je n'ai pas grand chose à vérifier vu que je débranche que le DD.
- J'ai réinitialisé les réglages par défauts, mais ça ne change rien.

Je vais donc essayer de créer un "support de réparation de Windows " pour voir si cela fonctionne.
J'ai vu ton topic https://www.malekal.com/creer-lecteur-recuperation-windows/
Est- ce bien cette méthode?

Sinon, je suis assez radical dans ces situations, j'étais prêt à tout réinstaller W10 "propre" sur le SSD (sans brancher le DD pendant l'installation).
0