A voir également:
- Windows 10 ne démarre plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
1 réponse
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
12 juin 2018 à 16:55
12 juin 2018 à 16:55
Salut,
Surement un problème matériel sur l'ordinateur.
Surement un problème matériel sur l'ordinateur.
12 juin 2018 à 18:11
Merci pour ta réponse.
Dans windows update, il y avait la mise à jour Windows 1803 et aussi une mise à jour Nvidia (la carte graphique je suppose). C'est peut-être celle-là qui a planté finalement.
Est-ce que je dois tenter à nouveau une réinstallation ?
En tout cas, je suis vraiment contente d'avoir offert un ordinateur portable à mon mari ce qui me permet de chercher de l'aide.
Modifié le 12 juin 2018 à 18:16
Ca plante à quel moment et ça plante comment ?
~~
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.
Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).
Depuis Dépannage tu peux alors tenter :
Désinstaller les pilotes Nvidia.
12 juin 2018 à 21:51
J'avais essayé 5 ou 6 redémarrages forcés de suite cet après-midi mais avec le même résultat que la description précédente.
Je viens de réessayer et là, à la 2ème fois, j'ai eu "ASUS Veuillez patienter" et l'écran de Récupération sur fond bleu est apparu avec le message suivant:
Il semble que Windows ne s'est pas chargé correctement. Si vous voulez redémarrer et réessayer, choisissez "Redémarrer mon ordinateur". Sinon, choisissez "Afficher les options de réparation avancées" pour accéder à des outils de résolution de problèmes et des options avancées. En cas de doute, demandez de l'aide à une personne de confiance.
13 juin 2018 à 06:49
13 juin 2018 à 09:03
J'ai réinitialisé hier soir et j'ai regardé tout de suite dans Windows update et l'historique des mises à jour où il était indiqué que la mise à jour des pilotes NVIDIA avait échoué.
J'ai alors regardé dans gestionnaire de périphériques et ça disait qu'aucun pilote n'était installé et en cliquant sur mise à jour du pilote dans Propriétés, j'ai eu la réponse : Windows a trouvé des pilotes mais a rencontré une erreur en essayant de les installer etc et qu'en visitant le site web du fabricant, on peut accéder aux pilotes. C'est ce que j'ai fait et le pilote 398.11 a été installé en passant par le gestionnaire de périphériques et en indiquant l'emplacement du fichier ( en lançant l'installation via le fichier téléchargé, ça ne fonctionnait pas).
L'affichage qui était tout déformé depuis la réinstallation de Windows 10 est redevenu normal.
Maintenant, la mise à jour d'avril 2018 attend un redémarrage pour s'installer, ce que je vais faire tout de suite.
J'espère pouvoir revenir en disant que tout fonctionne.