Incapable de me connecter en wifi et ethernet
RetroBoys06
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour, depuis maintenant 4 jours je suis dans l'incapacité de me connecter à ma box alors que tout les autres appareils fonctionnent très bien en wifi notamment. Mon ordinateur est fixe avec une carte réseau wifi et ethernet. Le problème est arrivé d'un coup (Je regardais une vidéo puis d'un coup plus d'Internet) et j'ai essayé tout ce que j'ai pu voir sur internet pour régler le problème mais rien n'y fait.
Ma box n'est même pas trouvé en wifi ou alors juste pendant 30 sec, je m'y connecte puis elle part ou alors je n'arrive même pas à m'y connecter et "Windows n'a pas pu se connecter à ce réseau".
Pour l'Ethernet j'ai essayé de changer de câble mais aucun changement, le réseau est défini en public et est un "réseau non identifié", je ne peux pas cliquer dessus pour le passer en domestique comme j'ai pu voir sur des forums.
Aidez moi au plus vite s'il vous plaît le bac arrive bientôt et j'en ai besoin ! (je peux donner mon numéro de téléphone pour pouvoir essayer de régler le problème en vocal si jamais un informaticien ou expert est parti vous).
Alexis.
Ma box n'est même pas trouvé en wifi ou alors juste pendant 30 sec, je m'y connecte puis elle part ou alors je n'arrive même pas à m'y connecter et "Windows n'a pas pu se connecter à ce réseau".
Pour l'Ethernet j'ai essayé de changer de câble mais aucun changement, le réseau est défini en public et est un "réseau non identifié", je ne peux pas cliquer dessus pour le passer en domestique comme j'ai pu voir sur des forums.
Aidez moi au plus vite s'il vous plaît le bac arrive bientôt et j'en ai besoin ! (je peux donner mon numéro de téléphone pour pouvoir essayer de régler le problème en vocal si jamais un informaticien ou expert est parti vous).
Alexis.
A voir également:
- Incapable de me connecter en wifi et ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Connecter chromecast au wifi - Guide
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
8 réponses
Salut,
Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.
Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.
Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
Il démarre mais après le chargement (avec le logo Windows) il y a cet écran bleu
--
--
il faisait déjà cela avant ou cela fait suite à ces manips : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35414383-incapable-de-me-connecter-en-wifi-et-ethernet#9 ?
Suite à ces manipulations
--
--
ok...............
Tente ça...
Au démarrage de l'ordinateur, après le premier écran, justement avant le démarrage de Windows, tapote sur F8.
Tu devrais avoir le démarrage avancé et comme option réparer l'ordinateur.
Tente de lancer une restauration du système.
Voir les explications de cette page : https://www.malekal.com/options-recuperation-windows7/
Dis nous, si ça résout déjà le problème de démarrage de Windows.
Tente ça...
Au démarrage de l'ordinateur, après le premier écran, justement avant le démarrage de Windows, tapote sur F8.
Tu devrais avoir le démarrage avancé et comme option réparer l'ordinateur.
Tente de lancer une restauration du système.
Voir les explications de cette page : https://www.malekal.com/options-recuperation-windows7/
Dis nous, si ça résout déjà le problème de démarrage de Windows.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Première chose à faire : vérifier l'intégrité des fichiers systèmes, tes MAJ, et tes drivers.
Donc:
-Ouvre l'invite de commande en Administrateur et tapes les commandes suivantes: sfc /scannow, winver, dxdiag et verifier
Attention, ne les exécutes pas en même temps mais l'une après l'autre.
Fais moi des screenshot pour tous les résultats.
Première chose à faire : vérifier l'intégrité des fichiers systèmes, tes MAJ, et tes drivers.
Donc:
-Ouvre l'invite de commande en Administrateur et tapes les commandes suivantes: sfc /scannow, winver, dxdiag et verifier
Attention, ne les exécutes pas en même temps mais l'une après l'autre.
Fais moi des screenshot pour tous les résultats.
Si si si.
Pour le rapport sfc on peut à la rigueur faire confiance à Windows, mais pour les autres commandes, je ne pourrai rien pour toi si je n'ai pas les bonnes infos en main (au minimum winver et dxdiag)... :-)
Pour le rapport sfc on peut à la rigueur faire confiance à Windows, mais pour les autres commandes, je ne pourrai rien pour toi si je n'ai pas les bonnes infos en main (au minimum winver et dxdiag)... :-)
Ok,
Tu es donc sous Win 7 Pro (malheureusement, je distingue mal la version précise de l'OS sur ta photo de la commande winver, or celle-ci me paraît étrange "Windows 6.1" est-ce bien cela ?)
Tu dis que c'est arrivé subitement il-y'a 4 jours... Saurais-tu dire si une MAJ ou autre chose s'est produite à ce moment là précis ?
En tout cas, avant d'envisager des solutions "radicales", on peut commencer par :
- Invite de comm. en mode Admin. ,puis la commande devmgmt.msc
- Clic sur "Cartes réseaux", volet "Action" : "Rechercher les modifications sur le matériel"
- Invite de comm. en mode Admin., verifier, "Créer des paramètres standards", "Sélectionner automatiquement tous les pilotes présents sur cet ordinateur".
-Redémarrage du PC...
Vois ce que ça donne.
@+
Tu es donc sous Win 7 Pro (malheureusement, je distingue mal la version précise de l'OS sur ta photo de la commande winver, or celle-ci me paraît étrange "Windows 6.1" est-ce bien cela ?)
Tu dis que c'est arrivé subitement il-y'a 4 jours... Saurais-tu dire si une MAJ ou autre chose s'est produite à ce moment là précis ?
En tout cas, avant d'envisager des solutions "radicales", on peut commencer par :
- Invite de comm. en mode Admin. ,puis la commande devmgmt.msc
- Clic sur "Cartes réseaux", volet "Action" : "Rechercher les modifications sur le matériel"
- Invite de comm. en mode Admin., verifier, "Créer des paramètres standards", "Sélectionner automatiquement tous les pilotes présents sur cet ordinateur".
-Redémarrage du PC...
Vois ce que ça donne.
@+