Informations Licence Windows 10

Fermé
TrinityZenus Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 - 11 juin 2018 à 21:21
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 21 juin 2018 à 22:43
Bonjour, J'aimerai me renseigner à propos de cette licence ( Windows 10 ) Est-ce réellement important ? Qu'elles sont les conséquences si nous ne l'activons pas ? Et j'aimerais demander cela à travers de simple exemples :

- Pouvons nous par exemple, jouer à Roblox sans licence ?

- Pouvons-nous télécharger Cinema 4D sans licence... ?
A voir également:

5 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
Modifié le 11 juin 2018 à 21:34
bonjour
sans activation vous pouvez installer ce que vous voulez, (sauf peut-être des produits Microsoft comme office)
mais l'utilisation de Windows sera alors limitée à 30 jours
au delà, plus rien!
entrer une licence valide, ou formater
mais si vous aviez un autre système validé et que vous avez migré vers w10, (mise à niveau) dans ce cas il est déjà validé
1
TrinityZenus Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 8
11 juin 2018 à 21:34
Car, je possède actuellement la version Windows 7 Familial premium, or je ne peux pas jouer à roblox avec, Cela requiert un Windows 8 minimum, que me conseillez vous de faire ?
1
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
Modifié le 11 juin 2018 à 21:44
re
difficile de répondre
ce serait MON pc, je change de jeu et je reste sous w7
j'ai testé w10, (au tout début c'est vrai) et j'ai été déçue par des bugs à répétition, sans parler de certains périphériques dont il a fallu rechercher les pilotes, quand ils existaient, et ce n'était pas le cas pour tous.. problèmes d' étalonnage de la jauge batterie, de wifi..et autres trucs bref!

depuis w10 a évolué: donc à vous de voir
tout dépend si vous avez les outils pour revenir en arrière au cas où
image ghost, ou dvd d'installation , la licence actuelle (important de la noter soigneusement et en lieu sûr)
etc, etc... voir speccy qui l'indiquera en clair
bon à savoir: si vous migrez vers w10 mais que vous souhaitez revenir à w7 ensuite, sachez que vous pouvez le faire dans les 30 jours, car vous aurez un fichier nommé "windows old"
mais ce dossier disparaît ensuite
à ce moment là, plus d'autre choix que de formater, puis réinstaller le système dont vous avez la licence
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié le 21 juin 2018 à 16:14
Salut,

Tu peux continuer à utiliser Windows quand il n'est pas activé.
Tu peux installer de nouvelles applications.
Certains fonctions de Windows ne sont pas accessibles, les mises à jour peuvent être bloquées aussi.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 628
Modifié le 11 juin 2018 à 23:09
Bonjour,

Le passage de W 7 a W 10 est toujours gratuit
(a moins d'un changement ces derniers jours, la mise a niveau "Mettre à jour maintenant" donne toujours une licence gratuite pour w 10)
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
(sauvegarde tes doc sur un dd et lors du passage a w 10 ne valide pas les options d'installation par défaut, mais modifie les et choisi "ne rien conserver", ce serra plus propre.)

Voir sous w 10 si tu n'as pas de soucis de pilote c'est bon.
En cas de soucis de pilote on regardera se que l'on peut trouver comme solution.
Sinon on repasse a w 7.(retour version précédente depuis l'option sous w 10 ou restauration image si tu as ou usine ou ...)
1
D'accord, car je suis actuellement sous Windows 7 famillial premium et j'ai peur de, si jamais je passe sous W 10 avec cet outil, de ne pas pouvoir me procurer de licence etc ? Mais apparement la licence est fournise lorsque l'ont en possède déjà une pour W7 par exemple ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 628
21 juin 2018 à 22:43
Un peut tard ton retour ... j'avais supprimé la discussion de mes suivis.

Si tu fais "Mettre à jour maintenant" comme indiqué tu auras un w 10 gratuit et légal.
(sauf changement ces derniers jours. A savoir aussi au cas ou qu'une clé de licence valide pour w 10 se trouve sur le net pour 8 a 15 euros)

Par contre si tu fais une réelle installation avec un support usb par exemple, la tu n auras pas w 10 gratuit et devra t'acheté une licence.
0