Conseil pour Macbook pro

Résolu/Fermé
borisaime Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2020 - 11 juin 2018 à 18:06
borisaime Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2020 - 13 juin 2018 à 23:08
Bonjour, je voudrais des conseils car j'ai un Macbook Pro 15 pouces de 2011 qui tourne sur High sierra (ça devient très lent ) et je compte changé le disque dur par un ssd (j'avais déja changé les barrettes de ram pour mettre 8 Go au total à la place de 4). Problème c'est que je ne sais pas du tout la taille ni la marque choisir. J'espere que quelqu'un sur ce forum pourra m'aider a me conseiller
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21310 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 janvier 2025 6 087
Modifié le 12 juin 2018 à 07:37
Bonjour,

Utilise ce lien Crucial pour indiquer le modele decton Mac et connaitre ainsi le SSD Crucial qui te sera recommandé.
En le faisant pour un MacBook Pro 15" début 2011, j'ai obtenu ce modèle de SSD.

Ritchi
0
borisaime Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2020
12 juin 2018 à 21:11
Bonsoir, Merci beaucoup pour ce conseil j'ai regardé et il me conseille exactement le même donc je vais en commander un car un Disque dur avec mac OS c'est insupportable maintenant. Merci beaucoup encore
0
borisaime Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2020
12 juin 2018 à 23:53
Et je voulais savoir également pour avoir plus d'espace, les sshd fonctionne bien a votre avis ? les Seagate ont un prix abordable si je ne me trompe pas .
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 571
13 juin 2018 à 09:27
Bonjour,
les sshd n'ont pas de réel différence avec un hdd, la seul différence étant un temps de démarrage légèrement plus rapide, le reste ne change pas.
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2018 à 10:53
Bonjour, 
les sshd n'ont pas de réel différence avec un hdd, la seul différence étant un temps de démarrage légèrement plus rapide, le reste ne change pas.

Bonjour,

Dans le cas ou le Mac est bien pourvu en mémoire ram, le type de disque, (classique ou SSD), influe peu lorsque on travaille sur le Mac, mais si la mémoire ram, (la mémoire "vive"), n'est pas assez importante, le système va utiliser le disque dur ou le SSD en tant que mémoire virtuelle, et là le SSD change tout. Cela car les temps de lecture et écriture sont infiniment plus rapide que sur un disque classique ou les têtes de lecture mécanique devraient faire sans cesse des mouvement d'aller et retour .

Pour les derniers système OS X, 8 Go de ram sont quasiment indispensables pour garder un certain confort, mais bien évidemment 12 Go ou 16 Go c'est encore mieux. Le disque dur sera alors beaucoup moins sollicité en tant que mémoire virtuelle.

Et donc, avec une capacité mémoire ram "limitée", un Mac équipé d'un disque SSD, sera beaucoup moins à la traîne qu'un Mac équipé d'un disque mécanique classique vu que les temps de lecture et écriture seront infiniment plus courts.

Cordialement.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 571
Modifié le 13 juin 2018 à 11:13
bha il y a aussi quand le disque travaille pas mal, avec un disque dur le système et ralentie, avec un ssd il est beaucoup moins, quelque soit la quantité de ram. on ne prend pas un ssd uniquement pour la mémoire virtuel
0